AMIENS SC : Quentin Cornette quitte le club

Football Coupe Amiens Sc Vs Angers Cornette 0003 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Quentin Cornette a eu plaisir à retrouver le chemin des filets…

Arrivé en 2016 de Montpellier, l’attaquant de 26 ans a annoncé son départ du club, alors que son contrat prend fin le 30 juin, via une publication sur Instagram.

Le natif de la Ciotat quitte donc l’ASC, après quatre années dans la Somme. Arrivé lors du mercato d’été 2016, l’ancien montpelliérain n’aura pas connu de grandes gloires, à cause de multiples blessures. Son arrivée est d’ailleurs ponctuée d‘une rupture des ligaments croisés début août, qui l’éloignera des terrains pendant toute la saison.
La saison suivante, Quentin Cornette découvre la Ligue 1 lors de la 12ème journée, marque son premier but sous les couleurs amiénoises lors de la 15ème, et se fracture le péroné lors de la 16ème. Une blessure qui le prive encore une fois de compétition jusqu’en mars, où il reprendra progressivement avec la réserve. A son retour en Ligue 1, Cornette obtient du temps de jeu, mais pas suffisamment pour s’affirmer dans l’attaque amiénoise.
Encore gêné par des soucis physiques lors de la saison 2018-2019, l’attaquant ne foule les terrains de Ligue 1 qu’à cinq reprises. Pour sa dernière saison dans la Somme, le joueur est plus présent, mais reste souvent sur le banc, n’étant titulaire que 3 fois sur 13.

Ainsi, son aventure amiénoise s’achève après 38 rencontres et 2 buts (toutes compétitions confondues). Les blessures ont freiné l’élan du joueur désormais âgé de 26 ans.

https://www.instagram.com/p/CBqsPPWKROA/

Romain Prot

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr