BADMINTON : Feu vert pour la reprise de l’Amiens UC Badminton

Unnamed 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La métropole a accordé l’autorisation à l’AUC Badminton de reprendre ses activités. Une bonne nouvelle pour les 253 adhérents éloignés des terrains depuis presque 3 mois maintenant. C’est donc tout sourire que les adhérents pourront reprendre dès le 13 juin !

Une reprise dans un contexte compliqué : le club a dû s’adapter en redécoupant les créneaux habituels. Les adhérents doivent désormais se pré-inscrire chaque semaine sur des plages horaires dédiées afin de maintenir un flux de participants conforme aux exigences fédérales et aux autorités. Concernant les entraînements/cours, tous peuvent reprendre à l’exception des jeunes minibads et poussins (< 9ans) pour le moment. Cependant, le club a espoir d’avoir l’autorisation des autorités locales sous peu. L’arrêt des compétitions permet au club de se concentrer uniquement sur son fonctionnement interne sur cette période, même si la mise en place du protocole a demandé beaucoup d’attention, le club a profité de cette période de confinement pour travailler sur l’olympiade à venir et notamment sur la prochaine saison qui débutera au 1er septembre.

Objectif top 100 pour l’arrivée de Louis Lefevre

En effet, pendant la période de mutation (du 1er au 31 mai), le club a signé l’arrivée de Louis Lefevre, jeune badiste de 19 ans qui évoluait auparavant au Badminton Club Liancourt. Actuellement 132ème Français et classé N2/N2/N3, le club l’accompagnera dans son projet de passer N1 et donc d’intégrer le top 100 français. Même s’il a été éloigné des terrains pendant quelques temps cette saison, c’est un joueur ambitieux avec des objectifs, qui est jeune et toujours sur la pente ascendante ! Nul doute qu’il sera un renfort important dans l’effectif de Nationale 3.

L’équipe de Nationale 3, même si elle ne connaît pas encore ses adversaires devrait reprendre le championnat le 19 septembre 2020. D’ici là, on espère que tous les adhérents retrouveront le chemin des terrains tranquillement et continueront de pratiquer cet été avec les créneaux estivaux !



Dorine COCAGNE

Crédit Photo : DR, gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.