BASKET-BALL : L’ESCLAMS dévoile son effectif

Basketball Esclams Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

En ce samedi après-midi, l’ESCLAMS a officialisé trois arrivées en vu de la saison prochaine.

Thomas Giorguitti officialisé

Ce n’était plus vraiment un secret depuis plusieurs jours maintenant et le président Serge Tristram nous l’avait confirmé dans la semaine, Thomas Giorguitti est le nouvel entraîneur de la GreenTeam. Ancien coach de l’SQBB, il restera en poste au sein du club toute en dirigeant l’équipe première de Longueau. Une arrivée qui est suivie de l’officialisation des premières recrues pour le coach picard. 

Thomas Giorgutti Esclams Basket Ball

Deux arrivées et deux prolongations

Pour rappel cinq joueurs ont à ce jour quitté l’effectif et on connaît donc maintenant deux de leurs remplaçants. Le premier est Yoann Duboc qui arrive en provenance de Pays-de-Fougères, club que l’ESCLAMS a affronté à plusieurs reprise depuis son accession en NM2. Sur une moyenne de 7,8 pts de moyenne sur ses quatre dernières saisons en NM2, le joueur de 28 ans pour 1m82 évolue principalement au poste 2. Après 8 saisons, Fougères ne l’a pas conservé suite à “la politique et la stratégie globale du club” comme l’a indiqué son ancien président chez nos confrères de Ouest-France. Joueur investi, il est capable d’apporter des points mais il est avant tout un créateur. Il viendra apporter son vécu et de l’expérience dans une équipe qui en a parfois manqué cette saison. 

La deuxième recrue est un joueurs au profil physique similaire mais beaucoup plus jeune. En effet l’ESCLAMS a décidé de faire confiance au jeune Wilfried Gantswa (23 ans, 1m82) qui arrive en provenance de Niort (NM2). Passé par l’Elan Chalon et à Hyères Toulon, il reste sur deux saisons du côté des Ducks de Niort dont une dernière à 10.47 pts de moyenne. Poste 1, il sera en concurrence avec Baptiste Noé (21 ans, 1m80) qui comme indiqué précédemment prolonge l’aventure avec Longueau. Une aventure qui se poursuit aussi pour le capitaine Aurélien Gavrel (31ans, 1m93) qui évolue poste 3 dont la prolongation a elle aussi été officialisé par le club. 

L’effectif prend donc petit à petit forme avec 4 joueurs en attendant les possible prolongations de Thomas Fortier et Adnane Oudouala mais surtout l’arrivée d’un intérieur Américain qui est en très bonne voix comme nous l’a indiqué Serge Tristram. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports et ESCLAMS