BALLON AU POING : Une reprise en douceur

Talmas 20 05 2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les entraînements ont repris ici et là, dans le strict respect des conditions fixées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pierre-Marie Macewko, président de la société locale de Talmas a fait suivre l’information et une photo des licenciés prise sur leur terrain fétiche. Il a confié que la reprise s’est bien sûr faite en mode adapté, en un contre un, dans le respect des règles sanitaires mais dans une ambiance enthousiaste. Depuis qu’ils attendaient ce moment !
Il n’a pas manqué de remercier la municipalité Templemartienne pour avoir permis l’utilisation du ballodrome. Rendez-vous sur la place de ballon de Talmas, chaque mercredi à 17h30 pour les jeunes et 18h30 pour les seniors.

Au plan fédéral, la Fédération Française de Ballon au Poing indique que pour envisager l’extension des entraînements à 6 contre 6, il faut attendre début juin, le bilan de la situation sanitaire que dresseront les autorités. Il en est de même pour avoir une idée de la reprise des traditionnels concours estivaux du championnat ainsi que pour les finales des drapeaux le 15 août sur l’Esplanade de La Hotoie à Amiens. Si l’épidémie du Covid 19 montre des signes significatifs de diminution, des espoirs peuvent être permis.

Photo : Les joueurs de Talmas aux côtés de leur président, Pierre-Marie MACEWKO.



Gilles Caron

Crédit photo DR