KUNG-FU : Quatre Amiénois en lice pour un championnat d’Europe en ligne

Ⓒ Démonstration du centre Kung-Fu Wushu Techniques Douces.
Publicité des articles du site GazetteSports

Quatre athlètes du centre kung-fu wushu techniques douces avaient été sélectionnés par l’équipe de France pour participer au championnat d’Europe de kung-fu wushu organisé à Moscou du 27 Avril au 4 Mai 2020. En raison de la situation actuelle liée au COVID-19, EWUF (European Wushu And Kungfu Federation) a décidé de  modifier les règles pour les adapter à la pandémie plutôt que d’annuler le championnat.

Les quatre jeunes amiénois participeront donc au « 1er Championnat d’Europe Special de Wushu en ligne » du 25 mai au 5 juin 2020. Les quatre membres du club en lice sont :

  • Yann NGUYEN (Benjamin) catégorie Taijiquan ; Taijijian et Taijiquan style SUN
  • Leandre WICHMANN (Cadet) Catégorie Taijiquan et Taijijian
  • Rubis NGUYEN (Cadette) Catégorie Taijiquan ; Taijijian et Taijiquan style YANG
  • Etienne NGUYEN (Junior) Catégorie Taijiquan ; Taijiquan Style WU HAO et  Xingyiquan

Pour la compétition, les compétiteurs devront présenter une vidéo de leur performance dans une surface de 6m x 3m qui sera soumise à un jury composé de cinq juges chargés d’évaluer la qualité des mouvements et la performance globale. Les performances  seront enregistrées le dimanche 17 mai et envoyées à la fédération française. La fédération sera chargée de poster les vidéos sur une plateforme au jour et à l’heure prévus de leur passage.

Une remise de médailles pour les champions de cette première édition aura lieu à l’ouverture des championnats d’Europe 2021.
Les quatre jeunes amiénois ont donc continué à s’entrainer dur durant cette période de confidemment, et espèrent ajouter une nouvelle médaille à leur palmarès.



David WICHMANN

Crédit photo image d’illustration DR