TENNIS : La FFT travaille à une reprise

Ⓒ Gazette Sports

Suite à l’allocution du Premier Ministre, Édouard Philippe, la Fédération Française de Tennis a souhaité communiquer sur une éventuelle reprise dans les clubs.

En s’appuyant sur les paroles du Premier Ministre, la FFT a décidé de faire des propositions à la Ministre des Sports. En effet, Édouard Philippe a déclaré : « il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts. » Sous certaines conditions, le tennis pourrait être l’un des sports bénéficiaires de ces directives.

Des propositions transmises

Ainsi, en prenant en compte l’avis d’un collège d’experts scientifiques constitué par le Comité exécutif, la FFT a transmis des propositions à la Ministre des sports, concernant la possible reprise de certaines activités tennistiques.
En parallèle, la Fédération Française de Tennis a travaillé sur un guide des « bonnes pratiques » ainsi que sur un protocole sanitaire de protection contre la diffusion du virus, adapté au tennis.

Désireuse de préparer une reprise de l’activité physique dans les clubs, la FFT attend désormais d’en savoir plus concernant les propositions transmises, tout en étant attentive à d’éventuelles nouvelles directives du gouvernement.



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Leandre Leber gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.