COACHING : Gardez la forme avec Julien Loorius [2/3]

Julien Loorius
Ⓒ Gazette Sports
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À la suite de la séance haut du corps de la semaine dernière, le coach Julien Loorius revient pour une seconde séance, basée cette fois-ci sur le bas du corps.

Vous retrouverez la démonstration de chacun de ces gestes dans la vidéo au bas de l’article.

Échauffement ostéo-articulaire : faites tourner toutes les articulations de haut en bas. Une dizaine de répétitions sur chaque articulation
Étirements : -genou avant, 10 secondes par genou (2 fois chaque étirement)
-jambes tendues avec poussée de chaque côté 10 secondes par côté (2 fois chaque côté)

Squats : 6 séries de 12 répétitions
Squats bulgares : 4 séries de 10 répétitions par jambe
Montée sur plateforme : 4 série de 10 répétitions par jambe
Fentes : 5 séries de 10 répétitions (5 par jambe)
Hip thrust : 5 séries de 10 répétitions
Kossak squat : 5 séries de 10 répétitions (5 par jambe)
Finisher : chaise 5 série de 30 sec d’effort et 30 sec de récupération Récupération : entre 1min30 et 2min entre chaque série et chaque mouvement

Continuez de bouger, gardez le sourire, on reste ensemble !

Prochaine et dernière séance dimanche prochain à 17h.

Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

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