RUGBY : Le RCA maintenu, objectif atteint

Ⓒ Gazette Sports

C’était une décision que tout un club attendait. C’est désormais officiel, le Rugby Club Amiénois jouera bien une seconde saison de Fédérale 3.

Soyons clairs, ayant fini à 4 points au dessus des places relégables, le RCA s’y attendait un peu. Mais sans la décision de la Fédération, le soulagement n’était pas complet. Il l’est désormais. Une nouvelle accueillie avec joie par l’ensemble du groupe RCA, qui n’avait en tête que ce maintien depuis septembre.

Sans descentes, le championnat verra quand même les montées se faire pour récompenser les meilleures équipes de ce championnat. La saison prochaine de Fédérale 3 devrait donc toujours se faire sous un format de 15 poules de 12 équipes. Concernant cette saison 2019/20 dans la poule du RCA, c’est donc Domont qui devrait connaître la Fédérale 2.

Martin Saleille (coach principal) : « C’est un soulagement complet ! On attendait ça avec impatience et maintenant que c’est officiel on va pouvoir basculer sur la suite des événements sans ce doute qu’on avait encore jusqu’à hier. On reste sur un petit gout d’inachevé, mais je retiens qu’on a été peu de fois dans la zone rouge.

C’est aussi en quelque sorte une transition parfaite. On fait une super saison d’honneur, on fait deux tiers d’une saison de Fédérale 3, la prochaine saison sera complète avec toute l’expérience acquise jusque là. Tout le monde a désormais du temps pour préparer septembre prochain, avec j’espère d’ici là au moins un match amical pour l’équipe première et la réserve. »

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports