BASKET-BALL : Une victoire pour l’espoir ?

Basketball Esclams Vs Cergy Kevin Devigne Gazettesports 96
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

MAJ : Le match est annulé suite à une suspension des championnats par la Fédération Française de Basket-Ball.

Une semaine après sa défaite sur le parquet de Poissy, l’ESCLAMS reçoit Gravenchon dans “un match de la dernière chance.”

Avant dernier après une nouvelle défaite à l’extérieur, les joueurs de Stéphane Noé ne sont mathématiquement pas relégués, mais la situation se complique. A sept journées de la fin et avec cinq victoires au compteur, les Picards peuvent encore espérer se maintenir mais il faudra pour cela aller vraisemblablement chercher encore trois succès. Et quand l’on observe le calendrier, la tâche ne s’annonce pas facile et oblige presque les Samariens au sans-faute à domicile. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En effet avec la réception de Gravenchon ce samedi, de Tourcoing et de Loon-Plage, les coéquipiers d’Aurélien Gavrel affronteront dans cette fin de saison deux concurrents directs et une équipe de Loon-Plage qui n’aura peut-être rien à jouer lors de l’avant-dernière journée de championnat. Si le calendrier à domicile est “abordable” sur le papier, les quatre derniers déplacements en sont tout autre. Avec des déplacements successifs à Rennes, Berck et Fougères qui jouent tous la montée, les Picards auront du mal à revenir avec une victoire. Comme l’indiquait après la rencontre contre Poissy, Stéphane Noé, “on va aller jouer chez les trois meilleures équipes de la poule et s’imposer là-bas serait un exploit mais on aura rien à perdre”. La dernière rencontre de la saison sur le parquet de Lille sera elle abordable et le technicien Picard “espère que ce match sera décisif pour le maintien”. Pour cela il faudra avoir gagné précédemment à commencer par ce samedi. 

Performant à domicile lors de ses dernières sorties, la GreenTeam devra s’appuyer sur ses dernières prestations pour aller chercher un sixième succès cette saison. La défense et l’adresse extérieures seront une nouvelle fois les clefs de la partie pour les Verts. Un match qui se disputera dans un contexte assez particulier. En effet, dans cette période de crise sanitaire, le match pourrait se jouer à huis-clos, même si le club a fait une demande en préfecture pour être autorisé à jouer en respectant les consignes du ministère interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes. Si le public n’est pas autorisé à venir, ce sera un handicap certains pour l’ESCLAMS. 

Rendez-vous samedi 14 mars 20h au Gymnase Georges Pellerin.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports