BOXE FRANÇAISE : Fin de (beau) parcours pour Théone Adenet Louvet

Img 3372
Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end a eu lieu à Clermont-Ferrand la demi-finale du championnat de France élite A de boxe française. L’Amiénois Théone Adenet Louvet était opposé à Kevin Albertus du club de Toulouse, et homme fort de la discipline.

Devenu champion de France elite B, il y a près de deux mois, Théone Adenet Louvet, a tout de suite enchaîner avec l’elite A. Après avoir écarté Steffen David en quart de finale, le jeune champion de l’ASC Boxe Française faisait face à un gros défi en demi-finale, à Clermont Ferrand, face à Kévin Albertus (Toulouse). En effet, son adversaire était plusieurs fois champion de France, champion d’Europe et du monde senior.

Avec les honneurs

Auteur d’un très beau combat, Théone s’est finalement incliné de très peu en demi-finale face à ce grand champion et a fait plus que de la figuration pour sa première année chez les seniors. Il a réalisé une prestation de très haut niveau en bousculant son adversaire à plusieurs reprises, passant vraiment très près de la victoire. Ce fut le plus beau combat de la soirée selon certains spécialistes de cette discipline présents ce soir là… Malgré la défaite, le jeune amiénois a rendu « fier » son entraîneur Mohammed Oudji, qui se disait « impressionné des prestations de son poulain dans cette catégorie senior, alors qu’il n’a que 20 ans. »

La vidéo du combat entre Théone Adenet-Louvet et Kévin Albertus :




La rédaction

Crédit photo