VOLLEY-BALL : Des Aigles en forme pour la reprise du championnat

Volley Ball Amvb Vs Conflans Kevin Devigne Gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports

Pour la reprise du championnat, les Aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball ont su réaliser une belle prestation face aux Rennais et sortent vainqueurs de ce duel. (3-2)

Avec quelques difficultés au démarrage du premier set, les volleyeurs amiénois ont malheureusement peiné à contrer les attaques adverses. Les Rennais parviennent alors à prendre rapidement un confortable avantage (5-9) qu’ils conservent longuement. Les Aigles parviennent à revenir au score (11-11), mais les visiteurs sont prêts à en découdre et ne leur laissent pas l’occasion de leur passer devant (14-19). Suite à un temps mort demandé par Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles, les Amiénois retournent sur le terrain en enchaînant les points et parviennent à sortir la tête de l’eau (19-19). Ainsi, la fin de ce premier set s’avère intense avec un score relativement serré. Néanmoins, ce sont les Rennais qui parviennent à marquer le premier point de ce duel. (22-25)

Alors que les Amiénois étaient menés tout au long du premier set, les rôles s’inversent soudainement. Ils dominent rapidement le jeu (9-6) et le match prend une nouvelle tournure. Ils parviennent à creuser toujours plus l’écart, et ne laissent pas aux Rennais l’occasion de remonter (21-13). Alors que les Rennais ont été largement menés par les Aigles tout au long, ces derniers finissent par, logiquement, remporter fièrement ce set. (25-16)

A l’image du précédent set, le troisième acte est marqué par une domination amiénoise. Alors que les équipes étaient longuement au coude-à-coude (7-7), les Aigles finissent tout de même par se démarquer, puis par mettre les Rennais en difficulté (16-11 ; 19-17). Néanmoins, l’issue du set varie du précédent puisque les visiteurs parviennent à revenir doucement au score. Alors que le set touche bientôt à sa fin, le score se resserre (22-21). Les locaux réagissent immédiatement et enchaînent les trois points qui les mènent à la victoire. (25-21)

Le quatrième set laisse un goût amer aux Amiénois. En effet, avec une avance confortable sur la totalité du set (11-8 ; 19-15), les Aigles se sont malheureusement fait rattraper par leurs adversaires au cours des toutes dernières minutes de jeu. A la balle de match, les Rennais ont soudainement enchaîné les points, jusqu’à revenir dangereusement au score (24-23). Deux égalités se sont ensuite affichées avant que, finalement, les visiteurs ne réalisent l’exploit et remportent le set. (25-27)

Le tie-break est alors lancé. Après un bon démarrage pour les Aigles (7-2), ils parviennent à conserver l’avantage et finissent par jouer la balle de match (14-9). Le match se clôt sur une victoire amiénoise, suite à une puissante frappe du capitaine de l’équipe, Mehdi Hachemi. (15-9)





Première journée – Championnat Élite (PLAY-DOWN)

Samedi 07 mars, à 20h – Gymnase La Paix

AMIENS VS RENNES (3-2)
(22-25 ; 25-16 ; 25-21 ; 25-27 ; 15-9)





Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr