HANDBALL : Arrêté régional pour deux semaines

Handball Aph Vs Pau Kevin Devigne Gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports

Alors que la France vient de passer au Stade 2 dans sa stratégie de lutte contre le coronavirus Covid-19, l’objectif du pouvoir public et d’empêcher, ou tout du moins de retarder aussi longtemps que possible en stade épidémique.

La Ligue de handball des Hauts-de-France a donc récemment publié un communiqué (ci-joint) pour faire valoir un arrêté de toutes compétitions régionales, toutes catégories confondues, sur le territoire des Hauts-de-France. Les rencontres prévues sur les journées du 7-8/03 et 14-15/03 seront donc reportées à des dates ultérieures communiquées à l’ensemble des clubs du territoire en fonction de chaque catégorie d’âge.

« En attendant les dernières instructions ministérielles et de la fédération compte tenu de l’évolution de la situation CORONAVIRUS les championnats régionaux toutes catégories sont suspendus jusqu’au 15 mars 2020 – dans l’instant. 
Les décisions des comités de suspendre également leurs championnats ont été prises en cohérence avec la Ligue. 
Les entraînements restent possibles avec un grand sérieux sur les consignes données par le ministère de la santé, sauf arrêté de fermetures par les villes. »


La Rédaction

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr