FOOTBALL : Le RC Amiens accroche le leader

Football Montieres Vs Rca Kevin Devigne Gazettesports 83
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas en grande forme ces derniers temps, le RC Amiens vient tout de même de réussir, ce dimanche, la performance de tenir en échec, 0-0, Miannay Moyenneville, alors leader du championnat.

Le RC Amiens est décidément surprenant. En grand difficulté dans un championnat dans lequel ils avaient été relégués de R2, derniers à l’approche de ce week-end, les Amiénois ont pourtant réussi à mettre des bâtons dans les roues de Miannay Moyenneville, obligeant le leader du championnat à partager les points pour la première fois de la saison. Il faut croire qu’il s’agit d’un adversaire qui réussit plutôt bien aux hommes de Nicolas Cauvin puisqu’avec la victoire de l’aller (la seule défaite de Miannay) les 4 points remportés contre cet adversaire pourtant redoutable représentent plus de la moitié du total du RCA cette saison (7 points).

Après le match nul obtenu sur la pelouse d’Amiens Montières la semaine dernière, en affichant un visage plutôt intéressant, il semble toutefois s’agir d’un mieux qui se matérialise dans la saison des Amiénois. Un mieux dans les résultats mais aussi dans le jeu, donc, Nicolas Cauvin regrettait même de n’obtenir que le match nul : « On a des regrets sur le match parce que l’on méritait de prendre les 3 points. On a fait un très bon match, on n’a pas été mis en difficulté, on n’a pas concédé d’occasion. On a très bien défendu. Pour une fois, on s’est procuré beaucoup d’occasions, mais encore une fois, le défaut, c’est que l’on ne marque pas de but, sachant que l’on a notamment eu 3 énormes occasions dont un face-à-face que l’on ne concrétise pas. Sinon, je suis content des attitudes des garçons. Personne n’a triché, l’état d’esprit était là, on a tout donné. On a dominé le match. »

Avec ce 0-0, le RC Amiens profite de la remise du déplacement d’Amiens Montières à Méru pour gagner un rang au classement, mais reste tout de même 11ème, à seulement 2 points de la 8ème place, toutefois. Ces deux matchs sans défaites et notamment ce nul, probant dans le jeu, amènent un peu d’espoir quant à la suite de la saison : « J’espère que l’on va continuer dans le positif. On se rend compte dans ce genre de match qu’on a les capacités pour faire beaucoup mieux. »



Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports