Les Gothiques remettent les compteurs à zéro !

Hockey Gothique Vs Mulhouse 1 4 Match 1 Kevin Devigne Gazettesports 106
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir gagné un premier match à Mulhouse hier soir, les Gothiques ont récidivé ce samedi, en l’emportant grâce à un but de Giroux en prolongation (2-1). Amiénois et Mulhousiens sont donc à égalité dans cette série.

Alors que Mario Richer continuait de faire tourner dans cette série (Matima, Richardson et Bruche n’étant pas sur la feuille de match), les Gothiques rentraient fort dans leur rencontre. Et si Mulhouse touchait le poteau après 3’40, c’est bien Papillon qui s’illustrait à de nombreuses reprises dans ce premier acte. Le premier powerplay picard (16’08 Raux) offrait de nombreuses possibilités aux Samariens qui butaient finalement sur une courageuse défense alsacienne. Malgré une domination amiénoise et 17 tirs à 4, le score restait nul et vierge après vingt minutes (0-0).

Une histoire de pénalités

Le deuxième tiers s’équilibrait, et les deux équipes se rendaient alors coup pour coup. Mais les Amiénois se montraient indisciplinés dans ce tiers, et s’ils avaient résisté sur les deux premières infériorités (Suire 25’05 / Babcock 27’13), ils craquaient finalement sur la troisième (Gibb 38’05), où Hecquefeuille envoyait alors un gros shoot au fond des filets (39’38 : 1-0).

Si les Amiénois tiraient à plusieurs reprises en début de 3ème acte, ils peinaient cependant à se montrer dangereux. Et lorsque Halley et Papillon en venaient légèrement aux mains, l’Amiénois écopait de 2+2 tandis que le portier mulhousien écopait lui de 2min (48’33), Mulhouse poussait alors en supériorité, sans pour autant faire le break. Plus tard, c’était ce même Halley, qui profitait d’une infériorité alsacienne (Jurik 54’31), pour venir égaliser (55’16 : 1-1).

Giroux, au bout du bout…

Dans une fin de match tendue, les pénalités s’enchaînaient (Suire 56’47 / Besinger 57’54), sans pour autant que le score n’évolue. Finalement, les deux équipes allaient en prolongation pour la troisième fois dans cette série. Une prolongation équilibrée, où Buysse devait tout de même s’interposer à plusieurs reprises pour maintenir son équipe en vie. Et alors que l’on semblait se diriger vers une séance de tirs aux buts, Besinger rejoignait la prison à une minute du terme (69’01) et Giroux en profitait alors pour offrir la victoire à son équipe (69’40 : 1-2).

Une fois n’est pas coutume, ce match 4 entre Amiénois et Mulhousiens aura été très serré, mais grâce à un but de Giroux en toute fin de prolongation, les Gothiques l’ont emporté, revenant ainsi à 2-2 dans la série.

Mulhouse – Amiens : 1-2 [(0-0)(1-0)(0-1)(0-1)]

Buts pour Muhouse : Hecquefeuille en sup assist Besinger, Vigners 39’38

Buts pour Amiens : Halley en sup assist Bélisle, Sabatier 55’16; Giroux en sup assist Romand, Halley 69’40



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr