BASKET-BALL : L’ASCBB en demi-finale de coupe de Somme

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (40)
Ⓒ Gazette Sports

Le week-end dernier, l’ASCBB disputait son quart de finale de coupe de la Somme face à Beauchamps. Sérieux, les Amiénois ont fait le job pour se hisser en demie.

En déplacement à Beauchamps, une équipe qui évolue deux divisions en dessous de l’ASCBB, les joueurs de David Haleine se sont imposés 102-82, malgré un handicap de 14 points au coup d’envoi. Pour l’entraîneur amiénois, il y avait le sentiment du devoir accompli : « Nous avons fait le job, il n’est jamais évident de motiver les joueurs pour ce type de rencontre, tandis que l’adversaire qui évolue deux niveaux en dessous est très motivé. Ceci dit, je tiens à féliciter l’équipe de Beauchamps qui a produit des belles choses sur le terrain. »

Des déplacements, toujours des déplacements

Ce 21 février avait lieu le tirage au sort de la coupe des Hauts-de-France, et l’ASCBB se déplacera à nouveau, à Margny les Compiègne cette fois-ci. Une certaine déception pour David Haleine : « De notre côté il n’y pas grand chose à retenir à part un futur déplacement, de nouveau, en coupe des Hauts-de France à Margny les Compiègne (ndlr :le mardi 10 mars prochain). Nous n’avons pas reçu une seule fois en coupe donc nous commençons à ressentir une certaine lassitude, heureusement que nous allons recevoir souvent en championnat, qui reste notre objectif. »

Pour ce qui est du championnat, les Amiénois ne joueront pas ce week-end, mais le 7 mars prochain, à Nantueil le Haudouin. Ils perdront ensuite Emilien Boinet, qui part vivre en Australie à partir du 15 mars. Pour l’entraîneur samarien : « Il va falloir que tout le monde se mobilisent pour essayer de compenser son départ, ce qui ne va pas être évident. »




La rédaction

Crédit photo Reynald Valleron, image d’illustration

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.