BASKET-BALL : L’ESCLAMS doit se reprendre à domicile

Basketball Esclamsbb Vs Lievin (reynald Valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports

Après une semaine de coupe et une défaite face à Loon-Plage, l’ESCLAMS retrouve le championnat avec la réception de Cergy-Pontoise. 

Battu lors de la dernière journée de championnat sur le parquet de Juvisy dans un match qu’ils avaient pourtant en main, les joueurs de Stéphane Noé doivent rebondir devant leur public. Sur une énorme déception avec cette défaite amère qui les a privées d’une bonne opération comptable, les Picards vont devoir montrer autre chose pour accrocher la formation Parisienne. 

Vaincu au match aller malgré une belle prestation, qualifiée à l’époque de match référence par son entraîneur, la GreenTeam sera animé par un esprit de revanche. Plus alaise à domicile qu’à l’extérieur, les Samariens savent que pour remplir leur objectif maintien, il faudra continuer d’être performant à domicile. Poussés par son public, les verts pourront s’appuyer sur une défense agressive et efficace ces dernières semaines et une attaque qui démontre de la variété même si les relations avec le secteur intérieur sont encore trop rares et compliquées. Surtout il faudra faire un match plein pendant 40 minutes et ne pas s’écrouler dans la fin de match comme trop souvent cette saison. 

En face Cergy-Pontoise, sixième est dans le ventre mou de la poule et alterne le bon et le moins bon. Annoncés comme prétendant à la montée en début de saison et avec un budget XXL, les Parisiens ne vont finalement pas jouer le haut de tableau. Si le maintien est assuré avec 9 victoire, la montée n’est plus possible. C’est donc pour l’honneur et pour finir avec le bilan le plus positif que Cergy-Pontoise va finir sa saison. A l’image de la victoire de Poissy, il y a quelques semaines, les Picards ont un coup à jouer ce samedi soir devant leur public. 

ESCLAMS – Cergy-Pontoise, samedi 29 février, 20h au gymnase George Pellerin. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports