FLOORBALL : Un peu d’air pour les Hoplites

Floorball Hoplites Vs Annecy Kevin Devigne Gazettesports 16
Ⓒ Gazette Sports

Avec un pâle bilan d’une victoire pour huit défaites, les Hoplites pointaient logiquement à la dernière place de la poule Nord avant d’accueillir deux équipes de la poule Sud, Les Dahuts du Lac de Sevrier, et les Trolls d’Annecy.

L’objectif était évidemment de prendre le maximum de points pour aller chercher le maintien en cette fin de saison sans avoir à passer par la poule de relégation.

Samedi, les 7 joueurs des Hoplites accueillaient les Dahuts du Lac, quatrième de la poule Sud. Dans un match digne d’un combat de boxe, où les deux équipes se rendaient coup pour coup, les Dahuts ouvraient le score, mais les Hoplites réagissaient et prenaient les devants 4 buts à 1, avant de subir les nouveaux assauts des Savoyards, qui vont remontaient leur retard et menaient 5-4 en début de seconde période. Les minutes passaient et les buts s’enchaînaient, à dix minutes du terme, les Hoplites menaient 12-9 malgré leur court effectif. Mais les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille et revenaient à égalité à trois minutes de la fin de cette rencontre. Dans un match toujours aussi fou, les Hoplites inscrivaient, en infériorité numérique, le but de la victoire à cinq secondes de la fin par Rémy Boytard, auteur de 9 points dont 7 buts ce samedi ! Une victoire 13-12 acquise dans la douleur mais qui fait du bien pour les Amiénois.

Un match compliqué face à une équipe d’Annecy sérieuse

Le lendemain, un nouveau match difficile attendait les locaux qui sont opposés aux Trolls d’Annecy, deuxième de la poule Sud. La première période était assez équilibrée, mais les erreurs défensives des Hoplites leur coûtaient cher, et les Trolls menaient 3-1 à la fin du premier tiers. Malgré un petit renfort numérique, les Hoplites subissaient les assauts des visiteurs, mais résistaient plutôt bien et étaient efficaces en contre-attaque, le score était ainsi de 5-4 en faveur d’Annecy à la fin du deuxième tiers. Les Hoplites couraient après le score toute la troisième période, et même s’ils manquaient de chance par moment, notamment en touchant deux fois les montants du portier des Trolls, les Hoplites dominaient cette troisième période mais ne trouvaient pas la faille pour égaliser, ils s’inclinaient finalement 6 buts à 5.

Bilan partagé ce week-end, mais de bon augure pour la suite du championnat. Les Hoplites se déplaceront les 7 et 8 Mars à Caen pour y disputer deux rencontres cruciales pour leur survie en N1, face à Caen et au Paris Université Club, deux équipes de leur poule.



Arthur Lasseron

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr