FOOTBALL : Longueau pour repartir sur de bons rails

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (70)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ce dernier week-end de février, Longueau retrouve le championnat après deux semaines de trêve en raison des conditions climatiques compliquées ces dernières semaines. 

Alors qu’ils devaient se déplacer à Gravelines, les hommes de Sébastien Léraillé recevront finalement ces derniers. Puisqu’un arrêté empêche les Nordistes de jouer sur leur terrain ce dimanche, les deux clubs se sont arrangés pour inverser la rencontre avec le match retour prévu le 17 mai prochain

Sur une série négative de trois défaites depuis le début de l’année civile, Longueau se doit d’y mettre fin sous peine de se retrouver dans la zone rouge. En effet, troisièmes avant la reprise du championnat, les Picards sont aujourd’hui neuvièmes avec deux points d’avance sur le premier relégable. La réception de Gravelines, onzième avec seulement deux points de retard, est une belle occasion de renouer avec le succès. Surtout, cette victoire ferait le plus grand bien face à un adversaire direct. En effet, si l’objectif annoncé par le président était le top 5 en début de saison, Sébastien Léraillé a toujours répété viser le maintien. Si le classement à la mi-saison pouvait laisser penser que le coach longacoissien manquait légèrement d’ambition, le classement actuel montre bien la difficulté du championnat et toute la lucidité du technicien picard

Battus lors de leurs trois derniers matchs à domicile, les coéquipiers de Thomas Chatalen ont du mal à faire du jeu à domicile. Pas aidés certes par le terrain, ces derniers vont devoir réagir car pour se maintenir il faudra forcément être performants devant son public. Surtout, il faudra gommer les trop nombreuses erreurs défensives à l’image du match contre Saint-Omer et retrouver de la confiance devant le but. Grande force des cheminots la saison dernière, l’attaque picarde est en grande difficulté à l’image d’Antoine Bouvet. Pièce maîtresse la saison dernière, son retour en forme ferait le plus grand bien à des Picards en manque de réalisme. 

En face, les Nordistes ne sont pas non plus en très grande forme avec trois matchs sans victoires pour deux défaites et un match nul. D’autant plus qu’ils voyagent très mal avec aucune victoire hors de leur base en sept sorties. Une série négative dont les Picards voudront profiter et prolonger pour, de leur côté, retrouver le chemin de la victoire et les trois points plus qu’importants au classement. 

Longueau – Gravelines, Dimanche 23 février, 15h au Stade Emile Noel

Aurélien Finet

Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports