CYCLISME : L’AC Amiénoise fait son bilan et se tourne vers l’avenir

1374
Ⓒ Gazette Sports

Samedi dernier, l’AC Amiénoise organisait une présentation du club pour 2020 à Décathlon. L’occasion de présenter le nouveau maillot, l’effectif et d’évoquer les objectifs.

Réunis autour de leur Président, Gérard Tribou, les membres de l’AC Amiénois ont d’abord pu tirer le bilan d’une belle année 2019. Avec ses 70 licenciés, le club au désormais 42 années d’existence a clôturé l’année avec 51 succès. Un bon bilan pour le Président : « Le bilan 2019 est positif, nous avons stabilisé le nombre de nos victoires, mais nous avons eu des résultats bien plus prestigieux que les années précédentes en nous hissant sur les plus hautes marches des podiums par équipe. Cela a démontré notre force collective et a permis au club de faire parler de lui. Autre grande satisfaction : le titre de Champion d’Europe de poursuite remporté par celui qui a été formé à l’ACA : Corentin Ermenault.»

Au final le club a récolté 15 victoires en FFC, 35 en UFOLEP et 1 en FFSG. Au total l’ACA a disputé 576 épreuves toutes disciplines confondues dans les deux Fédérations FFC et Ufolep : 191 courses FFC et 385 courses Ufolep.

2020 : l’année du renouveau

L’AC Amiénoise aborde cette année 2020 avec de nouvelles couleurs, de nouveaux partenaires et des recrues, qui amènent de nouvelles ambitions. Des ambitions sportives : augmenter le nombre de victoires et se montrer compétitif sur le maximum de compétition mais également des ambitions « logistiques » : afin que les événements organisés par le club se déroulent parfaitement.

En effet, le club va organiser trois épreuves en 2020 :

  • le 26 avril pour la 7ème année consécutive le Prix de Rumigny en Ufolep 1,2,3 et GS.
  • le 21 mai, comme toujours le Jour de l’Ascension, le Prix de La Hotoie à Amiens en FFC catégories Pass’Cyclisme, Cadets et dames, Minimes et dames.
  • le 28 juin le Prix de Saint-Sauveur en Ufolep 1,2,3 et GS qui sera un critérium dans la Zac des Bornes du Temps près d’Amiens

C’est donc une année 2020 pleines de nouvelles perspectives qui s’ouvre pour l’AC Amiénoise, qui espère bien continuer à prendre une place prépondérante dans le paysage cycliste amiénois.

La rédaction

Crédit photo DR