HANDBALL : Cap chez le leader pour les Pirates

Handball Aph Vs Vernouillet Gazettesports Coralie Sombret 0478
Ⓒ Gazette Sports

Forts de leur retour percutant au Coliseum avec une victoire face à Vernouillet (32-30) samedi 8 février, les Amiénois s’en vont maintenant affronter Saint Marcel Vernon ce samedi soir.

Avec seulement deux petites défaites au compteur et une place de leader (31 points), les locaux du weekend partiraient bien favoris de cette rencontre, d’autant plus qu’ils joueront devant leur public. Mais alors qu’ils n’avaient pas été vaincus lors des trois derniers matchs de l’année 2019, les Vernonais ne sont pas parvenus à décrocher mieux qu’un match nul le weekend dernier face à Sarrebourg (25-25).

S’ils avaient été nettement dominés 19-27 lors du match aller au Coliseum, les Amiénois ont cependant mieux démarré leur seconde partie de championnat que les Normands. La revanche prise face à Vernouillet il y a tout juste une semaine sonnait presque comme une révolte des Picards qui mettaient alors fin à une spirale infernale et entamaient cette phase retour de façon plus positive.  

Nouveau défi qui se présente donc face aux Pirates ce samedi, après avoir fait trébucher Grenoble lorsqu’ils étaient eux-mêmes leaders de la poule, l’occasion se présente de nouveau pour les Amiénois de décrocher le premier du tableau grimper de quelques places au classement.


SM Vernon HB (1) – Amiens PH (8)
13ème journée de championnat N1
Samedi 15 février, 20h30
Vernon


Océane KRONEK

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr