HOCKEY SUR GLACE : La N4 s’impose et continue de croire aux quarts

Hockey Sur Glace N4 Gothiques Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 70
Ⓒ Gazette Sports

Samedi soir, l’équipe loisir des Gothiques se déplaçait à Wasquehal. Un match à fort enjeu pour la course aux play-offs et une occasion de se relever après la déconvenue du match nul de la semaine passée. L’erreur n’est donc pas permise pour la fin de saison régulière.

Après un début de match équilibré, les Gothiques prenaient l’avantage au bout de six minutes avec un but de César Boucault assisté de Gregory Beron. Les Amiénois dominaient ensuite mais ne parvenaient pas à prendre le large et c’est Wasquehal qui revenait au score sur un palet perdu dans le coin en zone défensive (1-1). La réaction ne se faisait pas attendre et les visiteurs reprenaient l’avantage une minute plus tard avec un but de Gregory Beron. Le premier tiers se terminait donc sur le score de 1-2 en faveur des Gothiques.


Le début du deuxième tiers était à l’avantage de Wasquehal dans l’optique de revenir dans le match rapidement. Le portier amiénois, Jean-Baptiste Ripoll, tenait sa cage et permettait aux Samariens de garder cet avantage d’un but. Après 10 minutes de flottement ce sont les Gothiques qui prenaient le large avec un but de Guillaume Meire, assisté de Nicolas Messier, à la 32ème minute (1-3). Ils dominaient de nouveau en conservant la possession du palet et avaient même l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises avant la fin du second tiers, mais c’est bien Wasquehal qui réduisait le score sur une perte de palet à la ligne bleue en zone offensive, suivie d’un contre (2-3). Après ce but, les Gothiques se voyaient infliger une pénalité pour conduite antisportive.

Les Picards débutaient donc en infériorité le troisième tiers, un tiers dans lequel les visiteurs ne parvenaient pas à se mettre à l’abri. Cependant le gardien d’Amiens repoussait alors les assauts des Lions de Wasquahel et c’est Gregory Beron qui libérait Amiens à 51’35 assisté de Gauthier Leroux et César Boucault (2-4). Le score restait ainsi inchangé jusqu’à la fin du match.


Les Amiénois continuent donc de croire en la qualification et se préparent ainsi pour le match décisif qui les attend le 1er mars à 13h00 au Coliseum face à Louviers.
Une victoire les qualifierait pour les quarts de finale de Championnat de France N4 Trophée Fédéral Loisir.


Wasquehal – Gothiques N4 : 2-4 [(1-2)(1-1)(0-1)]


La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr