FLOORBALL : Du bon malgré la défaite pour les Hoplites

Floorball Hoplites Vs Saint Lo Kevin Devigne Gazettesports 30
Ⓒ Gazette Sports

Pour son deuxième match du week-end, la réserve des Hoplites devait réagir après sa courte défaite de la veille face à Quiévrechain, leader de la poule nord, sur le score de 4 à 2.

La tâche n’est pas facile pour autant, Amiens rencontre les Corsaires de Saint-Lô, dauphin des nordistes. À noter que la seule défaite des Corsaires était face aux Hoplites, de quoi nourrir quelques espoirs avant ce match. Après une entame de match assez disputée, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, avant de faire le break quatre minutes plus tard (0-2, 13’39). La réaction des locaux vient quelques instants après avec la réduction du score de Teddy Gaquere (1-2, 14’37). La première période se termine sur le score de 2-1 en faveur des Corsaires.

Le deuxième tiers est bien plus compliqué pour les Hoplites, notamment avec deux pénalités signalées contre les Amiénois en l’espace de 6 minutes, mais les Hoplites tiennent l’infériorité numérique. Pour autant, à nombre égal, Saint-Lô prend le dessus face à des Amiénois maladroits en défense et imprécis face au but, les Corsaires mènent 4-1 à la mi-match. Un but qui sonnera comme un but de l’espoir va intervenir en fin de tiers par Arthur Lasseron, les Hoplites sont menés 4-2 à la fin du second acte.

Le troisième tiers est plus équilibré et le pressing des Hoplites entraîne les pertes de balle de leurs adversaires. À un peu plus de 10 minutes de la fin, Arthur Lasseron hérite d’un rebond devant la cage et permet aux locaux de revenir à un petit but d’écart (49’10), mais pas le temps de savourer, les Corsaires réagissent dans la foulée pour se donner une bouffée d’air (3-5, 49’36). Un sixième but va mettre Saint-Lô définitivement à l’abri peu de temps après (3-6, 51’08). Amiens ne se laisse pas abattre pour autant et va inscrire un ultime but en avantage numérique à 12 secondes de la fin par Hugo Maillard (4-6, 59’48).

Pas de victoire ce week-end pour la réserve des Hoplites malgré deux matchs de haute intensité face aux deux premières équipes de la poule Nord de Division 3. Il faudra batailler et impérativement gagner lors du prochain week-end de championnat, qui sera le dernier pour les Hoplites, pour pouvoir espérer accrocher les play-offs.

La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr