FLOORBALL : Les Hoplites perdent face à leur bête noire

Floorball Hoplites Vs Quiévrechain ( Reynald Valleron) (10)
Ⓒ Gazette Sports

Pour débuter la cinquième journée de Division 3 Poule Nord qu’ils organisaient, les Amiénois ont perdu face aux Grizzlys du Hainaut (2-4).

Un début de match canon, mais des adversaires au-dessus

Les Hoplites ouvrent pourtant la marque très rapidement dans cette rencontre (0’26, 1-0). Très vite, les Nordistes de Quiévrechain mettent la pression sur le but de Brandon Toudick, et tentent de revenir au score. Amiens se crée quelques occasions, mais reste plutôt dominé par l’adversaire. Finalement, Carlos Soliman trouve la faille pour les visiteurs, afin de revenir à un score d’équité dans un tiers temps dominé par lui et ses coéquipiers (8’25, 1-1). A la fin du premier tiers, les deux équipes se tiennent à égalité, et le deuxième tiers-temps va débloquer le score.

Floorball Hoplites Vs Quiévrechain ( Reynald Valleron) (33)
Malgré le bon match de Brandon Toudick, les Hoplites ont dû laisser les deux points

Les Hoplites tiennent bien, mais n’y arrivent pas

Dès l’entame du second acte, la physionomie de la rencontre reste quasiment identique, et les Grizzlys mettent le cap sur la cage des Hoplites. Toudick arrive à faire tenir son équipe, réalisant quelques arrêts décisifs, mais l’attaque samarienne bute souvent sur un bon bloc défensif nordiste. Les visiteurs prennent assez logiquement l’avantage peu après le retour de pause avec le but de Geoffrey Reboute (23’38, 1-2). Amiens obtient une chance de recoller au score, avec un penalty sifflé en leur faveur. Malheureusement, le tir de Mathéo Carpentier ne rentre pas dans le but adversaire (26’38), et quelques minutes plus tard, les Grizzlys aggravent le score, grâce à une frappe de loin d’Axel Graj (28’13, 1-3). Quiévrechain semble prendre le large, mais Amiens revient à un but d’écart, sur un but de Carpentier (31’12, 2-3), afin de démarrer le dernier tiers-temps avec un peu plus d’espoir.

Les dernières vingt minutes suivent l’ensemble du match, et Amiens retient bien son adversaire et tente d’aller au but, sans succès, à l’image de Kevin Robinot, qui voit son tir détourné par le poteau adverse (52’35). Dans les dernières minutes, Amiens sort son gardien, ce qui profite à Quiévrechain et à Axel Graj, qui y va de son doublé à la toute fin de match, pour assurer le succès de son équipe (59’58, 2-4).

Les Hoplites perdent donc le premier de ses deux matchs du week-end, contre une équipe qu’ils n’ont jamais battu en championnat.

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Amiens Hoplites (b) – Grizzlys du Hainaut : 2-4 ([1-1][1-2][0-1])

Division 3 – Journée 5

Samedi 8 février 2020 – 14h – Halle des Quatre Chênes