RUGBY : Les Licornes jouent.. et déjouent

Rugby Feminin Rca Vs Armentière Gazettesports Coralie Sombret 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Marquette Lez Lille, les Licornes du RCA ont d’abord su s’imposer avant de déjouer et de connaître leur seconde défaite de la saison.

Pour la première rencontre de la journée, et sous des conditions climatiques très difficiles, les féminines du RCA rencontrait l’Union Hainaut. Face à une équipe déjà battue deux fois cette saison, les Licornes entament très bien cette journée. « Notre première mi-temps est plutôt bonne, avec un jeu développé et un soutien présent » souligne la capitaine Catherine Bourbon. Totalement amiénoise, cette première période sera nuancée par la seconde, où les coéquipières de Léa Leroy auront un vent de face qui les usera, tant physiquement que techniquement, et Valenciennes en profitera pour percer la défense par deux fois. Insuffisant, pour rattraper des Licornes auteures de cinq essais (25-10).

Jouant là son second match de suite, l’Union Hainaut n’a pas tenu le choc face aux Amiénoises. Ces dernières, qui doivent enchaîner leur second match immédiatement, retrouvent le LORC, seule équipe à avoir su battre le RCA cette saison.

Bénéficiant du premier match des Amiénoises pour récupérer, le LORC étrillera la formation samarienne en profitant du vent favorable pour inscrire trois essais sur des fautes défensives. L’essai amiénois n’est qu’un réconfort pour cette défaite qui vient briser une série de six victoires consécutives (15-5). Jointe au téléphone, la capitaine Catherine Bourbon réagit « on fait des fautes techniques dans ce match, et il y a des réglages à faire. On avait le niveau pour l’emporter, mais ça nous encourage à faire mieux donc ce n’est pas plus mal. On reste premières au classement mais ces derniers temps on était moins assidues aux entraînements, on manquait de concentration. Cette défaite elle est là pour nous dire qu’on doit s’y remettre« .

Union Hainaut – Rugby Club Amiénois
Dimanche 9 février
10 – 25
Essais Amiens : Guerin, Bourbon, Gaudefrin x2, Leroy

Ruby’s & Lorc – Rugby Club Amiénois
Dimanche 9 février
15 – 5
Essais Amiens : Coulon

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.