BADMINTON : Nouvelle désillusion pour l’AUC

85126829 1984527341690791 5225975395270000640 O
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les badistes amiénois recevaient l’US Gravelinoise pour le compte de la 7ème journée de championnat. Malgré de belles prestations sur chacune des rencontres, les AUCistes s’inclinent 2/6.

Chez les hommes, Yvon Crepelle (N2) inscrivait le premier point amiénois de la journée en s’imposant face à Vincent Macalou (N2) sur le simple. Après avoir quelques peu bataillé sur le premier set (21-14), l’Amiénois a nettement dominé le second en l’emportant 21-9.
Acharné sur le dernier simple homme de la journée, Julien Mariette (R6) donnait du fil à retordre au Gravelinois Mathias Roussel (N3). Battu de peu sur le premier set (17-21), le Samarien revenait plus fort sur le second en s’imposant 21-12, emmenant son adversaire jouer la belle. Mariette a finalement dû déposer les armes face à Roussel qui s’est imposé 14-21. Les deux formations se retrouvaient ainsi à égalité (1-1).

Du côté des dames, Camille Marian (R4) a subi la tornade de l’Anglaise Paige Butler (N2). Victoire nette et sans bavure de la Nordiste qui l’emporte 7-21 / 2-21. L’écart de division entre la jeune amiénoise et son adversaire du jour était trop important pour que Marian ne puisse résister aux assauts de Butler qui empoche le second point de l’équipe Gravelinoise (1-2).
Pour le dernier simple de la journée, Marine Gatti (R4) affrontait Marion Taquoi (N3). Déterminée d’entrée de jeu, la Picarde imposait son rythme sur le premier set et l’emportait 21-16. Mais Taquoi était bien décidée à faire respecter la hiérarchie et accrochait les deux sets suivants (8-21 / 14-21), donnant de l’avance au collectif nordiste (1-3).

Au double masculin, Thomas Courtois et Yvon Crepelle (N3) rencontrait la paire Frederic Waeles / Benjamin Manier (R6). Logiquement au-dessus, les Amiénois ont dominé la partie en pliant la rencontre dès les deux premiers sets : 21-13 / 21-6. Malgré le poids du score, le match s’est joué dans la bonne humeur et les Amiénois sont sortis du terrain avec un nouveau point pour leur équipe, réduisant légèrement l’écart (2-3).
Chez les dames, le double opposait l’alliance de Dorian Liard (R5) et Camille Marian à celle de Gemma Whiting (N3) et Marion Taquoi. Si les Amiénoises ont livré un beau combat face aux Gravelinoises, elles se sont néanmoins inclinées sur les deux premiers sets par 17-21. Les visiteurs prenaient alors un large avantage au tableau des scores, 2-4.

Audrey Dercourt (R4) et William Dufosse (R5) rencontraient Mathias Roussel et Gemma Whiting pour le premier mixte. Bien que la partie fut plutôt équilibrée dans l’ensemble, les visiteurs n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes en empochant le point sur les deux premiers sets (15-21 / 15-21).
Dernière rencontre de la journée, Thomas Courtois et Marine Gatti étaient opposés à Vincent Macalou et Paige Butler. La paire amiénoise a malheureusement dû concéder sa sixième défaite de la journée en s’inclinant 17-21 / 11-21. Les Nordistes en profitaient, eux, pour empocher un dernier point et remporter cette nouvelle journée de compétition en s’imposant 2-6.

Au terme de cette 7ème journée de championnat, les Amiénois restent donc lanterne rouge de leur poule avec sept défaites consécutives. Ils se déplaceront chez le leader Maisons-Laffitte le samedi 22 février.


Océane KRONEK

Crédits photos : Jean-François Boidin – AUC Badminton