FOOTBALL : Faire le plein à la maison

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (79)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après trois semaines de « repos » forcé et restant sur une nouvelle défaite à l’extérieur, l’US Camon va tenter de reprendre sa bonne série à domicile pour rester dans une zone confortable au classement.

Ce début d’année 2020 ne se passe pas exactement comme prévu pour Camon. Deuxièmes avec des ambitions début janvier, les Camonois ont perdu coup sur coup deux rencontres à l’extérieur, les reléguant au 4ème rang.

Toutefois, les Picards ont réussi leurs débuts en 2020 à Lucien-Jovelin en remportant le derby contre Longueau. Une pelouse sur laquelle les hommes de Titi Buengo sont toujours invaincus en championnat cette saison et restent sur 3 victoires consécutives.

Un point qui sera donc à appuyer alors que les Camonois connaissent un moment un peu moins bien de leur saison. Ce coup de moins bien, c’est principalement du point de vue défensif qu’il se manifeste. Ainsi, celle qui était il y a encore quelques semaines la meilleure défense du championnat a encaissé pas moins de 12 buts lors de ces 5 dernières sorties en championnat. Les Samariens, seulement 9ème attaque du championnat, devront donc s’inspirer de ce qu’ils ont fait contre Longueau pour ne pas s’exposer à une nouvelle déconvenue.

Une rencontre plus abordable

Néanmoins, il convient de souligner qu’en plus d’avoir dû effectuer deux déplacement en ce début d’année, ceux-ci l’ont été sur des pelouses d’équipes très en forme, soit un Wasquehal impérial cette saison et une équipe de Loon-Plage qui réussit une impressionnante remontée au classement.

La réception de ce dimanche s’annonce, de ce point de vue, moins ardue. S’il est vrai que la lutte pour le maintien incitera Avion à tout donner, cette rencontre face à une relégable, 12ème, apparaît plus abordable que les dernières sorties des Camonois. D’autant que les Avionnais ne restent pas, non plus, sur d’excellents résultas. Depuis le début de l’année, ils ne comptent qu’une victoire, contre le 13ème, Aire-sur-la-Lys, pour 3 défaites.

Surtout, si cette équipe encaisse relativement peu de buts eu égard à son classement (un par match lors des 3 dernières rencontres), c’est une équipe qui ne marque pas beaucoup non plus (il s’agit de la 12ème attaque du championnat qui reste sur 2 matchs sans marquer) et qui pourrait donc peiner à se montrer dangereuse pour une défense camonoise qui a justement besoin de se rassurer.

C’est donc une confrontation à leur portée qui attend des Camonois qui auront donc tout intérêt à la prendre avec le plus grand sérieux pour en profiter pour conforter leur positionnement dans le haut du tableau.

Régional 1

Dimanche 23 février, 15h, Stade Lucien Jovelin : Camon (20 pts) – Avion (12 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports