AMIENS SC : Lefort en Suisse

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le défenseur central ou latéral gauche amiénois, notamment barré par l’arrivée de Nicholas Opoku, quitte l’Amiens SC pour les Young Boys de Berne.

A 26 ans, Jordan Lefort va quitter la France. Et connaître simplement le troisième club de sa carrière. Arrivé à Amiens à 18 ans après avoir quitté Strasbourg où il avait été formé, le défenseur français y avait ensuite gravi les échelons. D’abord cadre de la réserve, il fera ses débuts avec les seniors, timidement, en 2013-2014 pour deux apparitions, une en Coupe de la Ligue et une en National.

Il s’imposera ensuite petit à petit dans l’équipe qui enchaînera montées en L2 puis en L1 de 2015 à 2017. C’est lors de la première saison en L1 de l’Amiens SC qu’il quittera une première fois la Picardie pour un prêt en L2, à Quevilly, où il commencera à se partager entre l’axe, son poste jusque là, et le côté gauche. Et où il connaîtra une descente en National. Cela ne l’empêchera pas de revenir à Amiens pour jouer une vingtaine de matchs de L1 la saison dernière.

Son temps de jeu nettement plus réduit avec Luka Elsner cette saison ainsi que l’arrivée d’un joueur à son poste l’aura finalement convaincu de quitter l’Amiens SC, après en avoir porté la tenue à 95 reprises, pour le double champion en titre du championnat suisse, le Young Boys de Berne, actuellement 2ème, seulement devancé à la différence de but par Saint-Gall. Là-bas, il aura l’occasion de retrouver trois anciens pensionnaires de L1, dont l’ancien éphémère amiénois Jean-Pierre Nsamé. L’opération prend la forme d’un prêt de 6 mois, assorti d’une option d’achat.

La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports