FOOT US : Les Spartiates chutent pour leur première

Ⓒ Gazette Sports

Première rencontre et premier déplacement de la saison pour les Spartiates qui se rendaient à La Courneuve ce samedi. Les Amiénois y ont laissé leur peau en s’inclinant 28-0.

Les Amiénois s’attendaient à un match difficile, et il le fut. Menés 7-0 à la fin du premier quart temps puis 14-0 à la pause, Steeve Guersent analysait les 24 premières minutes de la partie au micro des Flash.

« On manque d’agressivité et on commet quelques erreurs sur les initiatives également alors quand on cumule les deux, c’est compliqué. La défense est très agressive du côté des Flash qui shootent là où il le faut sur l’extérieur et qui resserrent fort sur l’intérieur. On a eu quelques opportunités sur des passes dans les mains ou pas loin qu’on pouvait catcher, ce qu’on ne fait pas : si on avait catché ces balles ou évité quelques approximations, on aurait peut-être plus de yards. Pour l’instant on n’en a pas beaucoup, c’est assez compliqué. Défensivement c’est beaucoup mieux sur la fin de première mi-temps : le premier quart temps était difficile, on a subi le coup de butoir du Flash sur le jeu au sol, on est dominé physiquement c’est sûr puisque ça se voit aussi sur les unités spéciales. On prend 7-0 sur le premier quart temps et pareil sur le second mais rien n’est joué, il reste une mi-temps ! 14-0 c’est faisable, mais il va falloir mettre plus d’intensité et être un peu plus concentrés sur les détails. »

Un troisième quart fatal

Alors que tout semblait encore possible pour le head coach amiénois, la deuxième mi-temps débutait de la plus mauvaise des façons. Sur le premier kick-off des Spartiates, les Flash récupéraient le ballon et trouvaient une percée qui leur permettait de foncer droit vers l’en-but avant de transformer le touchdown, montant le score à 21-0 (24’45).

Un dernier touchdown est venu sceller le score à 1’45 de la fin du troisième quart-temps (28-0), réduisant toujours plus les chances samariennes de remonter au score. Les 12 dernières minutes de la rencontre se jouaient sans que de nouveaux points ne soient inscrits, signant la première défaite de la saison pour les Spartiates (28-0, 48′).

Pour leur prochain match, les Spartiates amiénois seront opposés aux Vikings nordistes, samedi 15 février au Stade du Grand Marais (19h).


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr