BASKET-BALL : Lancement de la première phase de qualification du Challenge Benjamine avec la MABB

Couverture Fb Cb20 02
Ⓒ FFBB
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, la Métropole Amiénoise Basket-Ball organise la première phase de qualification du Challenge Benjamine, un événement national en partenariat avec la NBA.

La Fédération Française de Basket-Ball et le programme Junior NBA lancent la 13ème édition du Challenge Benjamin(e)s. A cette occasion, la Métropole Amiénoise Basket-Ball (MABB) met alors en place une des phases de qualification de ce Challenge basé sur des épreuves individuelles et réservé aux jeunes filles licenciées FFBB, nées en 2007 ou 2008. Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, 60 finalistes tenteront ensuite de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France, à Paris, les 24 et 25 avril. Les deux gagnants (1 fille et 1 garçon) remporteront un voyage aux États-Unis afin d’assister à un match NBA. L’année dernière, Florent Puech (Uzes Basket Club) et Stella Kessler (FC Lyon Basket Féminin) étaient les grands vainqueurs de ce Challenge.

Le Challenge comprend 4 quatre épreuves individuelles qui portent les noms de Marine Johannès, Sandrine Gruda, Nicolas Batum et Evan Fournier, quatre grands joueurs de basket-ball français. Elles mobiliseront les compétences fondamentales de dribble, de passe, de tir et feront également appel à la vitesse et à l’adresse des joueuses. Cela permettra notamment de passer un moment convivial avec d’autres jeunes de la catégorie puisque, effectivement, toutes les meilleures joueuses du département seront ainsi réunies ce dimanche dès 9h30, au gymnase Émile Moiroud, pour concourir à la première phase de ce grand challenge.





Angélique Guénot

Crédit photo : © FFBB / Jr. NBA

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.