BASKET-BALL : L’ASCBB doit garder le rythme

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (15)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours sur une bonne série, les joueurs de l’ASCBB ont encore gagné ce weekend face à Saint-Quentin. La victoire n’a cependant pas suffi à les faire passer premier du classement. Il faut désormais enchaîner avec un déplacement à Gricourt.

Nouveau weekend, nouvelle victoire pour les Amiénois. Pourtant, comme nous le confie David Haleine, « il subsiste un double sentiment, celui d’avoir gagné et celui de ne pas avoir pris le point average !« . En effet, ayant perdu de 7 points au match aller, leur victoire d’un point (70-69) ne leur permet pas de se hisser en tête du classement.

Le match n’était pas gagné d’avance. La maladresse des joueurs près du cercle les a mis en difficulté. Seulement 44% de réussite dans la peinture (16/36), ce qui selon le coach, « est insuffisant pour espérer plus ». Mais malgré une courte avance en fin de match, les joueurs de David Haleine ont mené tout au long de la rencontre. Les Amiénois ont eu jusqu’à 12 points d’avance en première mi-temps, notamment grâce à la grosse performance de Jean Jacques Digbeu. C’est une victoire au goût un peu amer selon le coach, mais qui permet « de rester dans la course pour la montée, ce qui était peu envisageable il y a un mois ».

Surfer sur la dynamique à Gricourt

Ce samedi l’ASCBB se déplace à Gricourt, 8ème au classement, et qui s’est incliné de justesse face à Gauchy la semaine passée (63-58). Les joueurs se concentrent déjà pour ce match qui « ne sera pas facile » selon l’entraîneur amiénois.


Samedi 1 février (20h30) :

ASCBB (2ème 22pts) – Gricourt Basket (8ème 16pts)

La rédaction

Crédit photo

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.