LES GOTHIQUES : Face à Gap, il s’agira d’un choc !

Hockeysurglace Gothiques Vs Gap Coupedefrance Kevin Devigne Gazettesports 71
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un succès à Bordeaux et une défaite en prolongation face à Grenoble, les Gothiques enchaînent avec un très gros défi en allant jouer à Gap, tout simplement la meilleure équipe de la Ligue depuis cinq matchs.

Après avoir perdu trois rencontres consécutives, les Gothiques ont relevé la tête ces jours-ci en allant battre Bordeaux 3-2 dimanche dernier et accrochant une nouvelle fois Grenoble à domicile, ne perdant finalement qu’en prolongation. Actuellement, Mario Richer (qui a rencontré les dirigeants ce jeudi après-midi), se montre surtout satisfait sur le plan défensif : « Défensivement on s’améliore. Ce sont des points importants, si tu veux gagner des séries tu dois être bien défensivement pendant 60 minutes c’est ce qu’on essaye de faire, ce sont des aspects qu’on travaille. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si l’équipe est bonne sur l’aspect défensif dernièrement, quelques soucis offensifs sont à noter. Des soucis aussi explicables par les nombreuses absences dans ce secteur. Demain se sont encore trois attaquants qui seront absents : Verrier, Romand et Edwards, plus Coulaud beaucoup utilisé en attaque cette saison, sans parler de Franson qui a quitté le club ce jeudi… « Les ajustements de trios il faut vivre avec, depuis le début de l’année on a des blessés. Quand on a une année comme ça on colmate, on fait des échanges sur les trios. Depuis le début d’année on doit colmater » constatait d’ailleurs le coach amiénois.

Gap ou l’équipe la plus en forme de Magnus

Face aux Amiénois se trouvera une formation gapençienne intraitable en ce moment, et qui reste tout simplement sur cinq victoires consécutives, en faisant ainsi la meilleure équipe de Magnus sur la période. Pour Mario Richer, cette équipe n’a d’ailleurs rien à faire à cette 8ème place : « C’est une très bonne équipe qui doit être dans les quatre premiers de la ligue. Tout le monde va vouloir éviter de jouer contre eux en play-offs... »

De très bonnes prestations récentes favorisées par de nombreux ajustements. Pour le coach amiénois c’est simple, cette équipe a gagné à la « loterie » : « Ils ont gagné à la loterie parce que depuis le début de l’année ils ont libéré quatre joueurs, et ensuite ils ont fait de bonnes dépenses d’argent pour rentrer six nouveaux joueurs. Les actionnaires ont décidé d’investir pour faire les play-off, ils ont fait un bon recrutement et aujourd’hui c’est une équipe en feu. »

Avant de souffler pendant la trêve, les Gothiques se voient proposer un dernier gros défi avec ce déplacement à Gap. Il restera ensuite trois rencontres de Magnus pour essayer d’accrocher la 3ème place ou mieux…

Vendredi 31 janvier (20h30) :

Ligue Magnus : Gap (8ème 44pts) – Amiens (4ème 71pts)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr