FOOT US : Un gros morceau pour la rentrée des Spartiates

Ⓒ Gazette Sports

Nouvelle année et nouvelle saison pour les Spartiates qui retrouvent la pelouse ce samedi en allant affronter leur éternel rival, les Flash de La Courneuve.

S’ils avaient fini la saison passée bien devant leurs adversaires du weekend en accrochant la seconde place de leur conférence Nord, les Spartiates n’en restent pas moins méfiants des Flash de La Courneuve.
Défaits 0-7 sur leur stade du Grand Marais au match aller, les Amiénois avaient su prendre leur revanche lors de la rencontre retour, en s’imposant 19-21 chez les Flash.

Auteurs d’une excellente saison 2018-2019, les Amiénois auront à coeur de rééditer leurs belles performances. Pour cela, leur match d’ouverture se fera en déplacement chez une équipe qui semble avoir fait peau neuve lors de l’intersaison, comme le disait Steeve Guersent : « Il y a pléthore de grands noms qui reviennent aux Flash, des joueurs qui étaient partis à l’étranger dans des championnats comme l’Allemagne, l’Autriche ou la Finlande ; certains joueurs qui étaient partis dans d’autres clubs en France reviennent également. On va avoir affaire à l’équipe de France quasiment, ou une « All Star Team » comme c’était un peu le cas des Spartiates à la grande époque, où on avait une vingtaine de joueurs internationaux. Gros challenge samedi soir au stade Geo André. »

Un calendrier souriant

Malgré la lourde tâche qui parait s’imposer aux guerriers amiénois ce samedi, le head coach Picard reste très optimiste et semble même tirer bon profit de l’échéance qui les attend : « Avec le déplacement chez les Flash en ouverture, on sera mis dans le bain immédiatement et on saura à quoi s’attendre pour cette saison. Il n’y a pas mieux pour commencer une saison ! Quand j’ai vu le calendrier sortir j’étais ravi puisque je préfère démarrer une saison avec une grosse équipe, parce qu’il faut se le dire, au vu des bruits qui courent et des transferts acquis par le Flash, c’est un candidat plus que sérieux au titre.

Il faut s’attendre à un gros match, ce n’est pas parce que les Flash seront un des favoris qu’il faut y aller défaitistes : on va jouer nos chances et on compte bien aller chercher une victoire là-bas comme on l’a fait l’an dernier. Ils étaient venus gagner ici et on était allés les battre chez eux au retour : deux matchs disputés, mais on va faire tout ce que l’on peut pour revenir avec une victoire et avoir un bon match dans le contenu, peu importe le score. »

Grosse opposition en perspective pour donner le kick off de la nouvelle saison des Spartiates sur cette première journée de compétition Élite.


Flash de La Courneuve – Spartiates d’Amiens
1ère journée de championnat Élite
Samedi 1er février, 19h
Stade Geo André, Courneuve


Océane KRONEK

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr