LES GOTHIQUES – Dan Gibb : « On a montré que l’on pouvait jouer contre les meilleurs »

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Bordeaux Kévin Devigne Gazettesports 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans doute l’une des meilleurs recrues amiénoises de la saison, Dan Gibb s’exprime sur la situation actuelle de son équipe, sur la façon dont il voit la fin de saison mais également sur la bonne santé défensive récente de sa formation.

Dan, quel est ton ressenti sur cette période où vous accrochez les gros mais ne gagniez pas, mais où vous êtes aussi capables de perdre à domicile contre Anglet…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Honnêtement, nous avions une chance de gagner ces deux matchs face à Rouen et Grenoble. Quand vous jouez contre des grosses équipes c’est toujours plus facile de se motiver et peut-être que parfois nous sommes coupables de sous-estimer les équipes qui sont en dessous de nous… peut-être que c’est le problème. À chaque match on doit respecter les adversaires et si on ne le fait pas on a vu ce qu’il se passe (ndlr : contre Anglet) et je pense que c’est le genre de problème que nous avons en ce moment.

Peut-être que parfois nous sommes coupables de sous-estimer les équipes qui sont en dessous de nous… peut-être que c’est le problème

Par contre, l’équipe se montre solide sur le plan défensif dernièrement…

Oui en effet, nous ne perdons pas beaucoup de duels en ce moment. Nous avons juste du mal à trouver des moyens de scorer et on ne peut pas gagner beaucoup de matchs en se reposant sur des joueurs comme Tommy ou Jérémie, ces gars-là ne peuvent pas non plus marquer trois points à chaque match. Mais nous, défenseurs, devons trouver des moyens de contribuer au score, de nous rapprocher du côté offensif. Si l’équipe a des difficultés à marquer des buts on (ndlr : les défenseurs) vient aider, mais derrière on risque aussi de prendre des buts…

Ce vendredi l’équipe se déplace à Gap, votre ancienne équipe, qui est actuellement en très grand forme ; comment vous abordez ce match ?

Leur classement actuel (ndlr : 8ème) ne définit pas forcément la qualité de l’équipe. Le score est toujours très serré quand nous jouons contre eux. Bien sûr, pour moi c’est un match vraiment important. Avant la trêve c’est forcément une victoire qu’on aimerait avoir. C’est une équipe qui communique beaucoup, qui est très rapide, on va devoir rester fidèles à nos systèmes et être bons sur le plan offensif.

On a montré que l’on pouvait jouer contre les meilleurs et que lorsque l’on arrive à jouer notre jeu nous pouvons gagner tous les matchs.

Comment tu sens l’équipe actuellement, après une période marquée par des résultats mitigés ?

Nous avons une très bonne équipe, une bonne cohésion d’équipe et c’est de ce genre de choses dont on a besoin pour aller disputer les play-offs. Les choses sont faites dans le bon sens et tout va bien. Quand nous allons récupérer les joueurs après la trêve je pense qu’on sera encore mieux que maintenant. Pour le moment, il faut juste aller chercher les trois points demain soir !

Après il ne faut pas voir trop loin trop vite parce que tout peut arriver donc on avance jour après jour. Mais on a montré que l’on pouvait jouer contre les meilleurs et que lorsque l’on arrive à jouer notre jeu nous pouvons gagner tous les matchs.

Avez-vous remarqué les marques de soutien du public envers Mario Richer et Anthony Mortas ? Cela a-t-il un impact sur le groupe ?

En effet les supporteurs ont fait ça et nous comprenons qu’ils peuvent être déçus et qu’ils se sentent concernés. Mais tout ça c’est du management, en tant que joueur tu dois essayer de rester à l’écart de tout ça. On verra ça en avril, à la fin de la saison, mais là on essaie juste de se déconnecter de tout ça.



Propos recueillis par Quentin Ducrocq avec Léa Soidridinne

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr