Coup de moins bien pour les Gothiques

Psx 449
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une moins bonne période récemment, les Gothiques ont enchaîné un troisième match sans victoire en s’inclinant 1-0 à domicile face à Anglet. Après la rencontre, Mario Richer reconnaissait volontiers la mauvaise passe de son équipe.

Si les Amiénois ont plus tiré ce soir (33 tirs à 18), ils ont une nouvelle fois manqué d’efficacité, un mal récurrent récemment, comme le soulignait Mario Richer : « En une semaine on a eu 10 lancers de punition et on n’a pas mis un but, donc c’est difficile de gagner quand tu ne scores pas. Si tu ne scores pas un but tu es sûr que tu ne gagnes pas le match. » Le coach samarien reconnaissait d’ailleurs, un brin fataliste : « Quand tu ne marques pas c’est sûr que c’est difficile mentalement, on n’arrive pas à compter c’est aussi simple que cela« , avant d’ajouter plus tard : « Il y a des moments dans l’année où peu importe la manière dont tu lances le shoot, tu n’arrives pas à compter… on est dans cette passe là, il faut s’en sortir. »

Il y a des moments dans l’année où peu importe la manière dont tu lances le shoot, tu n’arrives pas à compter… on est dans cette passe là, il faut s’en sortir.

Même le premier trio et le powerplay amiénois, deux armes fatales depuis le début de saison, marquent le pas récemment : « Le premier trio nous a amené tout au long de la saison. Notre avantage numérique était le meilleur de la ligue, et là en temps supplémentaires on a eu un quatre contre trois pendant 2 minutes, j’ai pris le time-out pour m’assurer que ce soit le meilleur powerplay de la ligue qui soit sur la glace, on a eu des chances mais on n’a pas réussi à compter. »

L’entraîneur amiénois tenait tout de même à souligner quelques points plus positifs : « Ce n’est pas qu’on joue mal, défensivement on s’améliore, sur l’échec avant on s’améliore, il y a des choses où on s’améliore. Mais c’est offensivement où l’on n’arrive pas à scorer. »

Malgré une période compliquée marquée par la prise de seulement 8 points lors des 8 derniers matchs, les Amiénois ne vont pas avoir le temps de gamberger, puisque dès dimanche 18h30, il faudra défier les Boxers de Bordeaux à Mériadeck avant d’enchaîner 48h plus tard avec la réception de Grenoble

.

Amiens – Anglet : 0-1 [(0-0)(0-0)(0-0)(0-0)(0-1)]

Les autres résultats :
Grenoble – Nice : 4-3 (aux TAB)
Mulhouse – Briançon : 6-2
Chamonix Mont-Blanc – Angers : 4-5
Gap – Bordeaux : 5-2

CLASSEMENT :

1 Grenoble 78pts (34m)
2 Angers 73pts (34m)
3 Amiens 67pts (34m)
4 Rouen 66pts (33m)
5 Mulhouse 54pts (33m)
6 Bordeaux 49pts (34m)
7 Chamonix Mont-Blanc 46pts (34m)
8 Gap 41pts (35m)
9 Anglet 38pts (34m)
10 Nice 34pts (33m)
11 Briançon 10pts (33m)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr