FOOTBALL – Titi Buengo : « C’est une très bonne opération »

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (23)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’issue de la victoire de Camon dans le derby contre Longueau, Titi Buengo était satisfait de la réaction de ses joueurs après la claque subie à Wasquehal.

Après la claque reçue à Wasquehal, ce sont 3 points qui font du bien ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, ce sont 3 points qui font du bien. C’est un match que l’on a bien préparé. On s’est dit les choses vendredi. On avait normalement une séance d’entraînement, que l’on n’a pas faite parce que l’on est resté dans le vestiaire. J’avais besoin de dire les vérités aux joueurs, individuellement, devant tout le groupe. Des fois, il faut se dire les choses et savoir ce que l’on fait bien et ce que l’on ne fait pas bien.

J’ai remis presque la même équipe pour les mettre face à leurs responsabilités après leur avoir dit ce que je pensais et comment je voulais qu’on manœuvre. Aujourd’hui, ils ont su répondre présents et m’ont montré qu’à Wasquehal, certains joueurs se sont cachés, n’ont pas fait les efforts. On voit aujourd’hui les efforts qu’il faut faire pour marquer. Et pour le conserver, il faut encore faire deux fois plus.

On est vraiment contents d’être sortis vainqueurs de ce derby, chaud, électrique. Cela nous permet d’avancer.

C’est une bonne opération...

C’est une très bonne opération. Cela nous enlève ce doute après avoir pris une claque. Je le dis souvent, il vaut mieux prendre une bonne claque et réagir derrière. Et c’est ce que l’on a fait aujourd’hui.

Tant que l’on prend des points, on essaie de regarder vers le haut

Vous pouvez continuer de regarder vers le haut ?

Tant que l’on prend des points, que l’on gagne, comme on l’a fait aujourd’hui, on essaie de regarder vers le haut. On court après les équipes qui sont devant nous. On n’a pas à se cacher.

On a vu un match où les duels ont pris une bonne part, c’est quelque chose sur lequel vous aviez insisté avant le match ?

Oui, parce que la semaine dernière à Wasquehal, on a voulu faire du beau jeu et on a pris l’eau. A un moment, il faut savoir jouer avec ses forces. Aujourd’hui, on était à domicile, on voulait quand même mettre une petite empreinte dans l’agressivité pour montrer à Longueau que cela ne serait pas facile.

Et offensivement, on sait que l’on a des joueurs qui font la différence. Zahir, encore une fois, a montré de quoi il était capable. Surtout à son âge, je lui tire mon chapeau.

On imagine aussi de la satisfaction vis-à-vis de l’état d’esprit mis sur le terrain ?

Oui, d’ailleurs, les joueurs l’ont senti. A partir du moment où l’on mouille le maillot, où l’on fait les efforts pour le copain et qu’on se donne à fond, cette souffrance est une bonne souffrance. On est content d’avoir souffert parce qu’il y a un résultat au bout. Ça c’est encourageant.



Propos recueillis par Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports