BASKET-BALL : Carton plein pour les basketteuses de la MABB

Attach2176 20200127 000230
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les équipes féminines de la Métropole Amiénoise Basket-Ball ont réalisé un sans faute, remportant cinq matchs sur cinq.

Samedi dernier, les Benjamines (U13) du club ont ouvert les hostilités. A l’occasion du Départemental Féminin, les équipes d’Étouvie et d’Amiens Nord ont remporté leur match respectif. Pour la première équipe de la MABB, les demoiselles se sont imposées avec un score assez large contre l’US Beauchamps (13-66). Pour la seconde, ce sont face aux joueuses du Basket-Ball Club du Contynois que les Amiénoises l’ont remporté. (44-27)

Suite à ces deux remarquables victoires, c’est au tour de la catégorie supérieure (U15) de réaliser une belle prestation et de sortir victorieuse du parquet d’Arras. Il est à noter que ce match a été particulièrement serré puisque les Amiénoises se sont imposées d’un petit point face à cette équipe du haut de tableau. (41-42)

Ensuite, les Cadettes (U18) du club accueillaient l’Omnisports Airois. A nouveau, un match qui s’est clôt sur une victoire. D’ailleurs, une large victoire puisqu’elles ont parfaitement su dominer le jeu avec une avance de 30 points. (69-39)

Le lendemain, dimanche 26 janvier, ce sont les Seniors féminines qui ont clôt ce week-end de rencontres, à nouveau sur une victoire amiénoise. Au cours de ce dernier match très disputé contre Esquennoy Breteuil, le suspens était alors à son comble. Face aux premières invaincues, les Amiénoises l’ont finalement remporté de trois points. (56-53)




Un week-end de réussite, avec des basketteuses amiénoises qui ont su faire la fierté de tous les adhérants de l’association sportive.





Angélique Guénot

Crédit photo : Droits Réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.