VOLLEY-BALL : Un déplacement à Épinal pour s’opposer à l’actuel leader

Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball se rendent à Épinal, ce samedi 25 janvier, pour un choc face à l’actuel leader du classement.

Suite à une regrettable défaite face à Marseille, les volleyeurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball poursuivent de plus belle en allant se confronter au SAS Volley Épinal. Le mot d’ordre est simple : la bataille. Les Aigles peuvent effectivement toujours prétendre aux play-offs. Il reste encore trois matchs à jouer, trois chocs qui débutent tout d’abord par l’équipe d’Épinal, avant d’enchaîner avec Conflans, puis Halluin. Une équipe qui risque de donner du fil à retordre aux Aigles. Mais ces derniers ne sont pas prêts à baisser les bras. Il s’agit de la dernière ligne droite pour toutes les équipes, avec de derniers matchs décisifs pour la course aux play-offs. Durant lesquels les Amiénois vont enchaîner des confrontations de taille : les trois équipes cumulant actuellement le plus de points sur le classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports


Un match que l’on prévoit compliqué

Sortant dernièrement d’une série de défaites (face à Saint-Brieuc et Conflans) et d’une petite victoire à Halluin avec un score serré de 3-2, l’équipe d’Épinal vit une baisse de régime qui pourra être avantageuse pour les Aigles. Néanmoins, il convient tout de même de noter que ce match face à l’équipe d’Épinal promet d’être particulièrement physique : « On connaît leurs joueurs parce que ce sont des joueurs que l’on joue chaque année. Ils ont fait un bon recrutement. C’est une équipe d’expérience, une équipe de copains qui ne se prennent pas trop la tête. Mais ils ne sont pas encore officiellement qualifiés pour les play-offs, alors ils vont vouloir jouer ce match avec sérieux« , ajoute Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles. Une belle confrontation se prépare alors face à cette équipe qui a toujours besoin de points et qui n’hésitera pas à en découdre pour se qualifier.

  • Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (38)
  • Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (34)
  • Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (27)



Il faut maintenant que l’on arrive à se dire que, effectivement, on est plus forts que certaines équipes sur le papier, mais qu’il faut le démontrer sur le terrain.

Ali Nouaour


Les joueurs de l’AMVB sont conscients de la complexité du match qui les attend, mais conservent un état d’esprit positif. Leur entraîneur confie d’ailleurs que ses joueurs ont peut-être même besoin de jouer des équipes d’un certain calibre, comme Épinal, afin qu’ils puissent développer pleinement leur jeu : « C’est peut-être ce genre de match qu’il nous faut. Je pars confiant. On va se donner tous les moyens de partir dans de bonnes conditions« . En partant pour Épinal la veille du match, les Aigles pourront alors profiter d’une bonne nuit de sommeil pour être ensuite d’attaque, le lendemain, sur le terrain.

Les Aigles gardent toujours en mémoire leur match de référence contre Grenoble. Un match où l’équipe amiénoise a été solidaire, efficace et où chacun des volleyeurs s’étaient mis au service de l’équipe : « Il faut repartir dans cet état d’esprit. Il faut maintenant que l’on arrive à se dire que, effectivement, on est plus forts que certaines équipes sur le papier, mais qu’il faut le démontrer sur le terrain. Et cela commence samedi« , confie Ali Nouaour.

Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (6)


Des play-offs toujours accessibles

Dorénavant, les Aigles de l’AMVB n’ont plus de questions à se poser. Au total, ce sont neuf points qui sont à prendre pour parvenir à emmener Amiens dans les play-offs puisque, ce week-end, des confrontations directes auront lieu, comme celle de Halluin face à Conflans (les deuxièmes et troisièmes au classement). Les victoires seront à aller chercher, il sera nécessaire de prendre les trois points et Ali Nouaour ajoute : « On va voir si notre équipe a le caractère pour cela. Tous les matchs doivent se jouer, tous les matchs ont leur histoire« .





Douzième journée – Championnat Élite

Samedi 25 janvier, à 18h30 – Épinal

ÉPINAL VS AMIENS





Angélique Guénot

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.