BASKET-BALL : L’ASCBB en quête de trône

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En excellente forme récemment, l’ASCBB est aujourd’hui 2ème du championnat à un petit point du leader saint-quentinois. Et justement, ce week-end, Amiens accueille Saint-Quentin pour un vrai choc de haut de tableau.

Sur une série de cinq victoires consécutives en championnat, l’ASCBB enchaîne les succès face à Beauvais, il y a deux semaines (leader à l’époque) et Gauchy, la semaine passée (4ème). Dernier gros défi de ce début d’année de haut-niveau, la réception de Saint-Quentin, leader, ce samedi soir. Un début d’année que David Haleine, le coach amiénois, avait bien ciblé : « Nous avions un gros objectif sur ces trois rencontres. Nous avons gagné face à Beauvais et Gauchy et il nous reste maintenant Saint-Quentin. »

À un point derrière la formation de l’Aisne, Amiens peut prendre la tête du championnat en cas de succès, avec plus de 7 points d’avance. En effet, à l’aller, en ouverture du championnat, l’ASCBB s’était incliné 69-62. C’est donc l’esprit revanchard que les Samariens disputeront cette rencontre : « Tous les joueurs ont le sentiment d’avoir réalisé un « non-match » à l’aller, donc il y a aujourd’hui une grosse motivation pour gagner et pour prendre la première place« , nous confiait l’entraîneur amiénois.

Au complet pour cette rencontre, les Amiénois voudront surfer sur la bonne dynamique récente pour s’emparer de la première place !


Samedi 25 janvier (20h30) :

ASCBB (2ème 20pts) – Saint-Quentin (1er 21pts)

La rédaction

Crédit photo