BASKET-BALL : L’ASCBB ne s’arrête plus

Basketball Ascbb – Bco Beauvais (reynald Valleron) (40)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir battu le leader beauvaisien la semaine passée, l’ASCBB affrontait Gauchy, à égalité de point avec eux avant la rencontre. Sur une excellente dynamique, les Amiénois n’ont laissé aucune chance à leur adversaire : 35-78.

Sur une série de quatre victoire consécutives, l’ASCBB se voyait proposer un beau défi le week-end dernier, avec un déplacement à Gauchy, à égalité de points avec les Amiénois avant la rencontre (18pts). Une nouvelle fois, et à l’instar de leurs dernières sorties, les hommes de David Haleine ont réalisé une performance de haute-volée, étrillant finalement Gauchy 78-35.

Une victoire forcément satisfaisante pour le coach amiénois : « Gauchy était presque au complet il ne leur manquait qu’un joueur mais nous avons réalisé un match plein avec une grosse intensité. Tous les joueurs ont été impliqués à l’image de nos dernières rencontres. Depuis que nous sommes au complet notre niveau de jeu n’a plus rien à voir, qu’il soit tout terrain où demi terrain nous commençons à trouver des automatismes. »

Désormais 2ème avec 20 points, l’ASCBB se tourne désormais vers un nouveau gros défi avec la réception du leader saint-quentinois (21pts), samedi prochain. Un match attendu par David Haleine, qui ne cache pas son ambition pour cette rencontre : « Nous attendons ce match contre le nouveau leader avec impatience. Défait à l’aller de 7 points, notre objectif est non seulement de gagner mais de plus de 7 points pour prendre la tête du championnat. »

En grande forme récemment, l’ASCBB a réalisé un très gros match pour se défaire de Gauchy, et a marqué les esprits avant de recevoir Saint-Quentin, pour un choc entre les deux premiers du championnat.

Pré-nationale masculine :

ASG Gauchy – ASCBB : 35 – 78



La rédaction

Crédit photo Reynald Vallerron