PÉTANQUE : Laurence Morotti et Caroline Bauduin, de retour du circuit PPF

Ppf
Ⓒ Caroline Bauduin, Aurélie Bories et Laurence Morotti

Le week-end dernier, Laurence Morotti, Caroline Bauduin et Aurélie Bories ont concouru à la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française. Une compétition de haut-niveau qui réunissait les meilleures joueuses de France sur la saison 2019.

Les vendredi 17 et samedi 18 janvier, avec la Creisselloise Aurélie Bories, les deux boulistes amiénoises se sont rendues à Fréjus pour faire face à de grandes équipes, dotées de joueuses ayant récemment empoché les titres de championnes de France, d’Europe et du Monde. Une compétition au niveau très relevé qui témoigne du fort potentiel des joueuses nordistes.


Des parties tendues face à des boulistes de haut-niveau

Les Amiénoises font part de leur parcours en triplette sur les deux journées : « Sortir de poule en barrage n’était pas une chose facile face à des équipes de cette ampleur. Nous avons perdu la première partie de poule 8-13 contre Baussian Nadège (championne de France tête-à-tête, 2019), Maillard Anna (championne du Monde par équipe, 2017) et Frigara Daisy (championne d’Europe par équipe, 2018) ».

Elles ont ensuite attaqué la seconde partie des perdants en s’opposant à Charlotte Darodes (championne du monde tête-à-tête, 2018), Peyrot Cindy (double championne de France en doublette et triplette, 2019) et Sandrine Poinsot (vice-championne de France en triplette, 2019) et l’emportent joliment avec un score de 13-7.

Puis, vient l’heure de la revanche en partie de barrage, puisque les adversaires de leur première partie sont sorties défaites de leur deuxième partie. Une belle confrontation, au score serré (13-12), qui s’est clôt sur une victoire pour Laurence Morotti, Caroline Bauduin et Aurélie Bories.



Fières de leur prestation, les Amiénoises éprouvent tout de même quelques regrets s’agissant de leur défaite en demi-finale face aux Cannoises. Effectivement, une défaite amère puisque la partie a débuté avec un avantage considérable pour les Samariennes et la Creisseilloise : « Nous menions 7-0 », mais suite à de nombreuses occasions manquées, elles se sont finalement inclinées 13-9.

Quand bien même, Laurence Morotti et Caroline Bauduin se réjouissent d’avoir participé à cette compétition de haut-niveau : « Nous avons réellement apprécié la compétition et pris du plaisir à jouer entre amies avec Aurélie Bories. C’était la première fois que l’on évoluait ensemble en équipe, et nous nous sommes vraiment régalées. C’est un réel plaisir d’y participer. L’organisation de cette manifestation a été gérée d’une main de maître et nous avons eu un bel accueil ».





Angélique Guénot

Crédit photo : Droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.