LES GOTHIQUES : Gagner pour se rassurer

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Anglet Kevin Devigne 76
Ⓒ Gazette Sports

Défaits à cinq reprises lors des sept derniers matchs, les Gothiques se doivent de l’emporter face à Anglet pour continuer à batailler pour le podium en cette fin de saison.

Alors que Mario Richer a secoué le club en annonçant être en contact avec d’autres équipes ce jeudi 23 janvier, les Gothiques doivent se tourner vers le match de ce vendredi soir face à Anglet. Une rencontre où certains joueurs devront montrer plus selon le coach amiénois, qui lâchait en revenant sur le match d’Angers : « Eux (ndlr : les Angevins) ont eu plus de joueurs qui étaient en « guerre » que nous. Il nous faut des joueurs combatifs qui veulent gagner les batailles en un contre un, et tant que l’on aura des joueurs qui ne gagnent pas leurs bagarres en un contre un et bien on sera en difficulté. »

Il nous faut des joueurs combatifs qui veulent gagner les batailles en un contre un.

Dans la continuité, l’entraîneur samarien en profitait pour faire passer un message auprès des jeunes amiénois : « Comme j’ai dit dans les vestiaires aujourd’hui, je n’ai pas pris Kevin Da Costa pour faire jouer des jeunes, mais il faut que les jeunes répondent. On essaie de rentrer des jeunes, des joueurs qui coûtent moins chers, mais il faut qu’ils nous en donnent en retour. »

Des absences qui s’empilent…

Alors qu’Axel Prissaint n’était pas à Angers par mesure disciplinaire, Tommy Giroux et Joey West n’étaient eux pas à 100% lors de cette rencontre, comme nous le signalait Mario Richer : « Tommy et Joey n’ont pas fait le voyage avec nous, ils sont arrivés le jour même, c’est toujours le même virus qui est là. Ces deux là n’étaient pas à 100%, ils ont peut être donné 100% du 70% qu’ils avaient, mais ça n’est pas assez contre une équipe comme Angers qui frappe et qui met beaucoup d’intensité... »

Transition toute trouvée aux nouvelles absences annoncées par le coach amiénois : « En parlant de frappage on a deux gars qui sont en commotion aujourd’hui. Donc il y a eu deux fois des coups à la tête contre Angers, j’espère que la Ligue va sanctionner les joueurs qui ont fait ces gestes là. » En effet, Jerôme Verrier et Yohan Coulaud doivent désormais suivre un protocole commotion et seront absents pour les matchs à venir. Face à Anglet, une équipe que les Gothiques ont battue à trois reprises cette saison, Jérémie Romand ne sera pas non plus de la partie.

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Angers Kevin Devigne Gazettesports 22
Face à Anglet, Jérémie Romand ne sera pas de la partie, tout comme Yohan Coulaud, Jerôme Verrier, et les deux absents de longue date Cain Franson et Spencer Edwards

Face à « une équipe intense qui patine beaucoup » et qui va « se défoncer pour aller chercher des points pour se qualifier en play-offs« , des Gothiques amoindris, vont devoir réaliser un match intense pour engranger trois points de plus avant un périlleux déplacement à Bordeaux dimanche et la réception de Grenoble mardi prochain…



Vendredi 24 janvier (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (4ème 66pts) – Anglet (9ème 36pts)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr