FOOTBALL : L’AC Amiens termine sa préparation par une victoire

Football Aca Vs Valenciennes (reynald Valleron) (11)
Ⓒ Gazette Sports

Après une préparation hivernale débutée dès la fin décembre, l’AC Amiens a conclu cette période par un match amical, remporté, contre Senlis.

Malgré une maîtrise du match et plusieurs situations face au deuxième de R1, c’est bien Senlis qui ouvrait le score sur une erreur d’alignement (1-0). Mais les Amiénois parvenaient à se remettre sur les rails avant même d’atteindre la mi-temps grâce à un but de Despois sur penalty (1-1).

La deuxième mi-temps ressemblait à la première, avec une domination amiénoise, cette fois-ci conclue par deux buts, le premier sur un nouveau pénalty de Despois (1-2), le second par l’intermédiaire de Camara (1-3). Mais sur une nouvelle erreur défensive, individuelle, cette fois, Senlis parvenait à revenir à un but des Amiénois (2-3). Le score en restera toutefois là, sur une victoire de l’ACA avant la reprise du championnat par un derby.

Pour Azouz Hamdane, l’enseignement de cette rencontre est qu’« il va falloir continuer ce que l’on fait dans l’utilisation du ballon mais être beaucoup plus attentifs quand on ne l’a pas. » Le technicien amiénois se satisfaisait néanmoins d’un match de préparation conforme à ses attentes : « L’idée, c’était de donner du temps de jeu, tout le monde a pu courir. Cela clôt nos trois semaines de préparation. C’était intéressant de pouvoir jouer de la manière dont on l’a fait. »

Senlis – AC Amiens : 2-3 (1-1)

Buts : Despois (X2) et Camara pour Amiens

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron