FLOORBALL : 50% pour les Hoplites

Ⓒ Gazette Sports

Pour les premiers matchs de cette année 2020, l’équipe 1 des Hoplites se déplaçait à Lyon pour y affronter les hôtes le samedi et Marseille le dimanche.

Objectif clair et net pour Amiens : démarrer la nouvelle année avec au moins une victoire pour enfin lancer sa saison.

C’est avec un effectif très réduit (6 joueurs, 1 gardien) que les Hoplites accrochent les Pirates de Lyon ce samedi. Les locaux vont profiter du manque de banc amiénois pour sceller le sort de ce match dans les trois dernières minutes en inscrivant deux buts. Score final 8-6 pour Lyon.

Deuxième rencontre du week-end le lendemain face à Marseille, équipe en difficulté dans la poule Sud. Amiens se doit de gagner pour ne pas repartir une nouvelle fois bredouille de ce week-end. Après deux premiers tiers très accrochés (3-2 en faveur des Hoplites après 40 minutes), Amiens va enfoncer le clou dans le dernier acte pour s’imposer largement 9-3, notamment grâce à 5 buts de Thomas Postel.

Les Hoplites débloquent enfin leur compteur de victoires, un succès qui fait du bien dans les têtes en attendant les prochaines échéances pour la N1, les 22 et 23 février à Amiens !


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.