HOCKEY SUR GLACE : Deux sur trois pour le HCAS

Hockey Sur Glace N4 Gothiques Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux des trois équipes du HCAS sur la glace ce week-end se sont imposées tandis que les féminines n’ont pas joué, Neuilly ayant déclaré forfait en coupe de France.

Les U17 sans solution face à Anglet

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les jeunes d’Olivier Duclos se déplaçaient à Anglet pour le compte de leur 16ème journée de championnat. Dans cette partie, les Angloys ouvraient le score (09’28 1-0). Les Gothiques enchaînaient ensuite quatre pénalités sans pour autant se faire peur et revenaient aux vestiaires avec un but de retard. Rapidement les adversaires du soir creusaient l’écart et s’offraient un deuxième but (22’43 2-0). La supériorité amiénoise parvenait enfin à se montrer dangereuse et réduisaient le score (32’04 2-1). Mais les Picards sombraient dans la foulée en encaissant trois buts en trois minutes (33’04, 33’30, 35’59 5-1).
Au retour de la deuxième pause, les Samariens marquaient rapidement (40’18 5-2), mais les locaux inscrivaient un sixième but (49’35 6-2). Les visiteurs trouvaient bien le fond des filets une troisième fois (57’38 6-3), mais en cage vide (58’23 7-3), puis en toute fin de rencontre (59’36 8-3), les Basques creusaient encore le score pour s’imposer finalement 8-3.

Anglet U17 – Amiens : 8-3 [(1-0)(4-1)(3-1)]


Les Gothiques N4 surfent sur la dynamique

Les Gothiques N4 accueillaient Wasquehal, un concurrent direct aux play-offs. Dans le premier tiers les Amiénois prenaient un but d’avance (1-0). Les Samariens inscrivaient un nouveau but dans le deuxième tiers et repartaient avec confiance aux vestiaires (2-0). Le dernier tiers était le plus mouvementé du match, les Gothiques inscrivaient deux buts à cinq minutes de la fin (4-0). Pensant être serein dans cette fin de match, les Amiénois se montraient indisciplinés et Wasquehal profitait de ces occasions. Les visiteurs inscrivaient ainsi trois buts, pour revenir à 4-3, et croyaient même égaliser, mais le but était finalement refusé pour une présence dans la zone du gardien amiénois. Une nouvelle pénalité pesait sur les Picards et le gardien de Wasquehal échangeait sa place avec un nouvel attaquant. Les Amiénois profitaient des deux opportunités de lancer le palet en cage vide et remportent ainsi le match 6-3. Les Gothiques récoltent donc 15 points sur autant de possible dans cette deuxième partie de saison. Il reste quatre matchs à négocier de la meilleure des façons pour espérer jouer les play-offs.

Amiens N4 – Wasquehal : 6-3 [(1-0)(1-0)(4-3)]


Ce dimanche au Coliseum, les Gothiques U20 ont parfaitement enchaîné en signant un beau succès face au HC74 4-3. Le résumé de cette rencontre à retrouver sur ce lien.


Kevin Devigne

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr