BASKET-BALL : L’ESCLAMS torpille Lille

Basket Esclams Longueau Vs Juvisy 0025 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS de Stéphane Noé retrouvait le chemin des parquets avec la réception de Lille Métropole dans un match capital.

L’ESCLAMS rentre timidement dans la partie mais réagit rapidement grâce à son adresse à 3 points. Après un 4-0 en leur défaveur, ils signent un 194 pour mener 198. Mais la fin de quart-temps est compliquée et les locaux encaissent un 10-0 pour ne mener plus que 19-18 après dix minutes. Dans le second acte, les deux équipes se rendent coup pour coup et Lille crée le premier écart en sa faveur (2935). Mais l’adresse longue distance permet de réagir et, avec un 10-0, de repasser devant (3935). Finalement l’ESCLAMS est devant d’une courte tête (4140).

Aux retours des vestiaires l’ESCLAMS met de l’intensité en défense et gêne considérablement les visiteurs. Grâce à du jeu rapide et de l’adresse longue distance, ils creusent l’écart petit à petit. Les locaux sont devant avant les dix dernières minutes (68-53). L’adresse de la GreenTeam diminue et cette dernière insiste beaucoup longue distance mais la défense est solide et permet de maintenir l’écart. Les locaux vont bien faire circuler le ballon pour éviter la pression des visiteurs et gérer la fin de match. Une victoire 83-73 qui fait le plus grand bien et lance parfaitement l’année.

ESCLAMS – Lille : 83-73 (19-18, 22-22, 27-13, 15-20)

ESCLAMS : Fortier, Odouala, Leeks, Nehlig, Voldoire, Czajkowski, Songolo, Gavrel

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports