FOOTBALL : L’Amiens SC rate l’occasion…

Amiens Montpellier
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC y aura cru durant… quarante-cinq minutes ! Plus encore lorsque Bakaye Dibassy avait trouvé le chemin des filets montpelliérains. Avant même la fin du premier quart d’heure (1-0 ; 14e) Définissant ainsi la voie à suivre pour prétendre au succès.

Mais la maîtrise technique des joueurs d’un Michel Der-Zakarian – contraint d’assister à la rencontre depuis les tribunes – veillait à « redistribuer » les cartes sitôt le retour des vestiaires. Gaëtan Laborde s’appliquait à rétablir la parité (1-1 ; 50e) Puis Andy Delort, d’une magistrale reprise de volée faisait … voler en éclats les ultimes espoirs locaux (1-2 ; 83e) Plus encore d’autant que la tentative Gaëtan Laborde heurtait l’arête des buts de Gürtner dans le temps additionnel.

Tandis que dans le même temps, le FC Metz disposait du RC Strasbourg (1-0) et que Nîmes s’offrait l’un des demi-finalistes de la Coupe de la Ligue, le Stade de Reims (1-0), l’Amiens SC réalisait une bien mauvaise opération comptable. Ce soir, les hommes de Luka Elsner sont bel et bien… barragistes ! Avec certes un calendrier à mettre prochainement à jour… dès mercredi avec la réception du Stade de Reims

La rédaction

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports