ROLLER HOCKEY : Les Écureuils pour garder les devants

Roller Hockey Ecureuils Vs Cholet Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après environ un mois de trêve, les Écureuils reprennent le chemin de la compétition à La Veillère contre les Spiders de Rouen.

Cela va faire une mois et demi que la Veillère n’a pas accueilli un match des Ecureuils. Depuis, les Amiénois ont seulement été obtenir la victoire, difficilement, sur le parquet de la Chapelle. Malgré ce succès poussif, les Picards restent toujours invaincus et ont déjà réussi à assurer leur place en play-offs. Les matchs qui restent à jouer d’ici la fin de la saison régulière serviront donc surtout à préparer ces play-offs et l’objectif sera de conserver la première place.

Pour cela, il faudra continuer à ne pas perdre de points en route lors de la réception de Rouen. D’autant plus que l’affiche semble nettement en la faveur des Amiénois. Car au-delà de la domination de ces derniers sur le championnat, les Spiders sont loin d’être redoutables. Déjà défaits à 6 reprises lors des 9 journées déjà jouées, les Normands restent certes sur une victoire contre Maisons-Laffitte avant la trêve mais ne sont que 6ème et la pire défense du championnat.

Pour la meilleure attaque du championnat, cela ressemble donc à une formalité. Méfiance toutefois, les Rouennais possédant une attaque au-dessus du lot pour une équipe du bas de classement (43 buts) alors même que la défense n’est pas exactement le point fort des Écureuils. On se rappellera également qu’à l’aller, au cours d’un match très heurté marqué par 120 minutes de pénalité, les Amiénois avaient peiné pour se défaire des Spiders, ne s’en sortant que difficilement, de deux points, dans le dernier quart d’heure.

10ème journée de Nationale 1 :

Samedi 11 janvier, 18h30, Gymnase de La Veillère : Écureuils d’Amiens (26 pts) – Spiders de Rouen (8 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr