JUDO : Un week-end de tournois pour les minimes et les juniors

Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end, des judokas de divers horizons s’affronteront à l’occasion de la mise en place de deux tournois, organisés par le Comité de la Somme de Judo.

Avec un samedi dédié aux minimes et un dimanche aux juniors, le judo est particulièrement mis à l’honneur ce week-end. Organisés au gymnase des 4 Chênes, ces tournois détiennent chacun leurs propres enjeux.

Tournoi National Minimes de la Somme

Ce sont 406 judokas provenant des Hauts-de-France, de la seine Maritime, de l’Île-de-France et de la Champagne-Ardenne qui se sont inscrits au Tournoi National Minimes du samedi 11 janvier. Un tournoi qui s’inscrit d’ailleurs dans le circuit de qualification aux championnat régionaux. Les Minimes féminines seront les premières à mettre les pieds sur le tatami, tandis que les Minimes masculins s’affronteront dans l’après-midi. Les quatre premiers de chaque catégorie se verront récompensés vers 13h00 pour les filles, et 16h30 pour les garçons.

Formule de Compétitions :
En fonction du nombre de participants, de 1 à 5 participants : Poule
De 6 combattants et plus : Poules + Tableau Final (sans repêchage)

Quatorze judokas de l’ASC Judo combattront samedi, lors de ce tournoi. Ils auront tous à cœur de briller dans leur ville lors de cette compétition très relevée. A noter qu’Alexia Dupradeau, Maïa Pecqueux et Lukas Tellier avaient tous les trois réussi à monter sur le podium l’année dernière. Ils tenteront de faire, cette année, au moins aussi bien.

A suivre ce samedi : Maïa Pecqueux (-36 kgs) ; Maeva Dhaussy (-40 kgs) ; Alexia Dupradeau (-44 kgs) ; Antoine Legrand (-38 kgs) ; Pierre Barbezat (-38 kgs) ; Enzo Fouli (-42 kgs) ; Loïc Bohelay (-42 kgs) ; François-David Aymard (-46 kgs) ; Lukas Tellier (-46 kgs) ; Matthieu Messaoudene (-46 kgs) ; Luc Godin Bénard (-55 kgs) ; Benjamin Rousseau (-60 kgs) ; Melvyn Cauwet (-66 kgs) ; Pierre Delarue (-66 kgs).


Tournoi National Excellence Juniors

S’agissant du Tournoi National Excellence Juniors de ce dimanche 12 janvier, on chiffre à 582 le nombre de judokas inscrits issus de l’ensemble des Pôles Espoirs nationaux, des meilleures clubs français de l’hexagone ainsi qu’une délégation Nationale d’Argentine. Labellisé « Excellence » par la Fédération Française de Judo, ce tournoi rentre dans le dispositif de qualification aux championnats de France 1ère division Juniors. A l’inverse des Minimes, ce sont les Juniors masculins qui ouvriront les hostilités. S’ensuivra la compétition des Juniors féminines qui entameront leurs combats en début d’après-midi. Comme pour le Tournoi National Minimes, les quatre premiers de chaque catégorie participeront à la remise des récompenses qui s’effectueront vers 12h00 pour les garçons et vers 16h00 pour les filles.

Formule de Compétitions :
De 1 à 7 combattants : Poule ou Poules + Tableau Final
De 8 combattants et plus : Tableau à double repêchage

Sept judokas de l’ASC Judo concourront ce dimanche. Ce tournoi national d’un très bon niveau permettra de préparer la demie finale des championnats de France junior qui se déroulera le samedi 1er février.

A suivre ce dimanche : Suzy Amélie ; Aymard Lou ; Ann Hubault ; Thibault Dambrine ; Daniel Golitin ; Anthony Coussy ; Timothé Mande.





Angélique Guénot

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.