ATHLÉTISME : Samedi de championnats à Urbain-Wallet

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens UC accueillera le championnat de Somme en salle ainsi que le championnat de Somme des lancers longs.

Ce sera un samedi de compétition particulièrement dense que vont connaître le Stade Urbain-Wallet et l’Amiens UC. Deux championnats départementaux auront en effet lieu lors de cette même journée.

Dans un premier temps, le championnat de Somme de lancers longs verra la première sortie de Jean-Baptiste Bruxelle en marteau Junior 6kg, à partir de 11h, lui qui était meilleur performeur français en Cadet 5kg. La compétition se poursuivra rapidement par le javelot puis le disque qui débutera à 13h.

Dans la foulée, ce sera le championnat de Somme en salle qui occupera la Halle Marie-Collonvillé. Les épreuves débuteront à 14h par les haies et les concours de saut et se poursuivront jusqu’aux finales du 60m et aux dernières épreuves du poids qui auront lieu à partir de 17h. Il conviendra, à cette occasion, de surveiller, notamment, les performances de Floriane Masse en 60m haies et d’Erwan Konaté à la longueur.

Ces deux compétitions, qui concernent respectivement des minimes aux masters et des cadets aux masters, sont qualificatives pour les autres championnats, régionaux et nationaux.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Image d’illustration