Les Gothiques affrontent une équipe en forme

Hockey Sur Glace Amiens Vs Chamonix Les Gothiques 0025 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Quarante-huit heures après s’être imposés à Nice, les Gothiques s’en vont défier Chamonix Mont-Blanc ce dimanche soir. Une rencontre qui s’annonce compliquée.

Après deux défaites consécutives pour terminer 2019, les Gothiques ont bien débuté la nouvelle année en allant s’imposer 5-2 à Nice. Amiens reste donc bien accroché sur le podium, à 3 points de Grenoble (même nombre de matchs) et à égalité avec Angers (un match en plus). Mais les hommes de Mario Richer se voient présenter un beau défi ce dimanche, avec un match face à l’équipe la plus en forme de Magnus.

Chamonix Mont-Blanc regarde vers le haut

En effet, au cours des cinq derniers matchs, les Chamoniards ont pris 12 points, soit le meilleur total de Magnus avec Rouen. Les Pionniers ont notamment été battre Bordeaux et Gap, et se sont également imposés 6-3 face à Grenoble à domicile. Anthony Mortas se méfiait d’ailleurs de cette équipe sur une bonne dynamique : « Chamonix reste sur une série de quatre victoires, ils ont recruté deux joueurs qui leur font du bien, donc là c’est un sérieux candidat pour un Top 6 peut-être. »

Les Gothiques devront également se montrer efficaces en attaque, face à un Richard Sabol qui possède le plus haut pourcentage d’arrêts de la Ligue : 92,5%. Pour rappel, les Amiénois s’étaient inclinés 4-3 en prolongation à Chamonix le 4 octobre dernier avant de l’emporter 5-2 au Coliseum neuf jours plus tard.

Les Gothiques vont-ils parvenir à se défaire de la meilleure équipe de Magnus depuis cinq journées afin de se maintenir dans les hauteurs du classement ?

Dimanche 5 janvier (20h30) :

Ligue Magnus : Chamonix Mont-Blanc (7ème 39pts) – Amiens (2ème 62pts)


Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr